Les Derniers Articles de La Plume

La Plume… bientôt le retour !

12 mai 20192
La Plume… bientôt le retour ! 5.00/5 5 votes

Il n’est pas de bonnes choses qui n’aient finalement un terme… alors, vous pensez, les mauvaises ! Le silence plumesque des dernières semaines, survenu suite aux évènements fâcheux que vous savez, va enfin toucher à sa fin, puisqu’apparemment… je ne devrais pas de sitôt toucher à la mienne ! Les dernières nouvelles du front cardiaque, si ce n’est sanitaire (comme tout voyageur con-séquent, j’ai malheureusement vous le savez un autre bagage en réserve, mais pour l’instant en rémission) sont bonnes : ma convalescence post infarctus se termine, je suis traité chimiquement pour éviter les rechutes, j’ai retrouvé des forces, et j’ai désormais le feu vert de la faculté : je me sens donc apte à reprendre le combat des idées, c’est à dire – tout du moins en premier lieu – La Plume !

Dès la semaine qui vient, je vais donc vous proposer à nouveau articles à lire, vidéos à voir et, surtout bien sûr, ma prose nauséabonde ! Je vais remonter sur le ring pour me coltiner la Macronie, l’UE et les cuistres européistes, la mondialisation destructrice des nations, des identités et des cultures, les merdias et journaleux stipendiés, j’en passe et des pires ! Ce trop long silence m’a fait, vous a fait passer, du moins sur La Plume, à côté de bien des sujets qui fâchent, de nombreux politichiens qui lâchent, d’innombrables journaleux, petits télégraphistes de l’oligarchie qui tachent… mais ils ne l’emporteront pas longtemps dans leur paradis, qui n’est que le nom qu’ils donnent à notre enfer de Gilets jaunes et de sans dents. Je n’ai, vous n’avez, je le sais, tout comme notre malheureux pays meurtri, nous n’avons pas encore dit notre dernier mot, qui dans le pire des cas sera le gigantesque M… qu’ils méritent tous, nos ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur !

Mais avant de reprendre complètement le collier, et pour pouvoir le faire de façon pérenne, j’ai besoin de votre aide ! Pendant mon silence forcé, a finalement eu lieu, à la mi-avril, le procès en diffamation devant la 17ème chambre que m’avait intenté feu Pierre Bergé pour avoir relayé un article de VSD le mettant en cause (vous trouverez la plupart des informations à avoir sur cette histoire en consultant mon article Pierre Bergé contre La Plume dernières nouvelles du front judiciaire paru en août 2015). Je n’ai malheureusement pu y assister, les médecins m’ayant interdit de m’y rendre à cause de mon récent accident cardiaque. Toutefois, j’y étais représenté par un avocat, et le verdict devrait être enfin connu courant juin de cette année.

L’aide juridictionnelle étant réduite à quelques dizaines d’euros, j’ai à présent besoin, pour régler mes frais d’avocat, de 2 400 euros… Or, cette somme, je ne l’ai pas, et loin s’en faut, étant dans une situation financière que je peux qualifier de précaire (et l’activité réduite de La Plume durant ces derniers mois n’a pas arrangé les choses).

J’ai donc besoin de vous, chers amis, fidèles lecteurs ou simples défenseurs de la liberté d’expression et de celle de l’information véritable, afin de réunir la somme nécessaire pour payer ces frais d’avocat. J’ai mis en ligne aujourd’hui en ligne sur Leetchi une cagnotte d’entraide pour La Plume à Gratter, en comptant sur votre générosité et votre soutien. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’image ci dessous. Merci à tous ceux qui voudront bien y contribuer, merci de bien vouloir diffuser l’information à tous ceux, parmi vos connaissances, qui seraient susceptibles de me soutenir financièrement pour mes frais de défense, et à tout de suite sur La Plume !

Marc LEROY – La Plume à Gratter

aider La Plume

 

 

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés :

2 Responses to La Plume… bientôt le retour !

  1. Orage le 14 mai 2019 à 20 h 52 min

    A l’instar des Corses qui votent même après la mort, on peut donc être traîné en justice par un mort?
    Ça passe l’entendement!

  2. Mildred le 13 mai 2019 à 10 h 05 min

    Cher Marc,
    Je suis partagée entre le plaisir et la joie d’apprendre que vous allez recommencer à écrire – au moment où certains de nos amis – suivez mon regard – se font de plus en plus paresseux sur leurs blogs, et la rage de penser que vous devez en appeler à vos amis pour financer votre défense.
    J’espère qu’il ne sera pas trop tard, en juin, pour vous faire parvenir ma petite participation ?
    En attendant de vous lire, je vous souhaite une brillante reprise en mains de votre blog, pour votre plus grand bonheur ainsi que pour celui de vos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*