La Plume parcourt le Net

Une charité si bien ordonnée… Par Corto74

10 septembre 20150
Une charité si bien ordonnée… Par Corto74 5.00/5 2 votes

Publié le : 08 septembre 2015

Source : corto74.blogspot.fr

La photo du petit Aylan mort...Tout est bon aux médias et à nos politiciens dévoyés pour

Allez, je vous la remets cette si belle et si dramatique image qui a fait chavirer le cœur du monde :

Mais je vous mets aussi celle qui a été prise avant et qui montre qu’indubitablement le pauvre Aylan a servi à mettre en route une des plus belles opération de manipulation de l’opinion de ces dernières années. Son corps n’a pas été retrouvé tel que tous les médias l’ont montré, il fut déplacé pour devenir plus… photogénique. Plus émouvant. Et cela avec la complicité évidente des policiers turcs présents et d’une photographe qui passait par là, au bon moment, au bon endroit, un matin vers six heures…
Le petit Aylan
Alors vous me direz cela n’enlève  rien au drame: un enfant est mort.
Sauf que la publication de cette photo a généré une émotion mondiale et plus particulièrement en Europe où presque par miracle, elle a déclenché une vague de compassion qui a entraîné une  » prise de conscience  » de nos dirigeants et d’une bonne partie de la population: Ouvrons les frontières. Accueillons l’étranger. #JesuisAylan.  Aylan Kurdi, un effet papillon d’un nouveau genre…
Comme si d’un coup, magique, tout le monde était saisi par une espèce de folie compassionnelle, folie à laquelle nous sommes priés de succomber. L’Allemagne, pour des raisons autant humanitaires que vachement intéressée, accueille sous les vivats les  » réfugiés  » descendants des trains. Un peu comme à la Libération, m’a-t-on dit. Notre cher Président décide d’en prendre 24 031. Nos paroisses sont priées par le Vatican d’accueillir une famille, quelque soit sa religion ou son origine. Des artistes qu’ont ne peut soupçonner d’autisme car ayant tous les moyens de s’informer du mieux possible se mobilisent et déclarent être prêts à lâcher aux  » bonnes  » associations un cachet solidaire. David Cameron, du jour au lendemain, ordonne à ses avions de frapper l’EI en Syrie, bientôt imité par notre Président. Et des millions et des milliards d’euros sont tout aussi soudainement débloqués. Magique ! La folie compassionnelle, vous dis-je… Possiblement sous-tendue par des intérêts politiques, économiques et géostratégiques qui dépassent les lambdas que nous sommes.
Avec pour qui, comme moi, dépiaute ce que l’on voit ou entend dans les poste un léger changement depuis hier:  il faut accueillir tous les réfugiés… y compris les Chrétiens d’Orient. Comme si, devant les sondages montrant que majoritairement la population française est contre cet accueil massif, craignant je ne sais quoi, le fait de saupoudrer un peu de chrétiens d’Orient devrait faire passer plus facilement dans les consciences l’obligation la nécessité d’accueillir ces réfugiés majoritairement musulmans.
Sauf que tout ceci me laisse un petit gout amer dans la bouche tant je vois dans cette folie l’expression de la plus parfaite hypocrisie. Cela fait des mois que l’on sait tout des horreurs commises par l’EI, cela fait des mois que l’on sait que des  » migrants  » prennent tous les risques pour quitter ces contrées redevenues sauvages, cela fait des mois que nous avons découverts que certains se noient en traversant la méditerranée et il aura fallu une photo, qui plus est arrangée, pour que tous ces braves gens se réveillent.
Le pompon au JT d’Elise Lucet ce midi où l’on nous a montré de braves citoyens se bousculant pour porter au pied d’une église vivres et vêtements destinés à ces migrants réfugiés sur le point d’arriver. L’une de ces personnes déclarant un truc du genre :  » Il faut aider comme on peut, même avec pas grand chose « . Combien parmi toutes ces âmes aujourd’hui généreuses se sont abstenues de  » faire comme on peut, même avec pas grand chose  » avec nos SDF et nos précaires ? Combien parmi toutes ces personnes n’ont pas bougé le petit doigt, avant Aylan, pour aider leur prochain, leur voisin ? Combien pour s’émouvoir de nos 470 Morts de La Rue qui meurent dans la plus parfaite indifférence. Le cadavre d’un des nôtres, sur le trottoir, n’émeut plus; celui d’un enfant inconnu, par contre… Aurions-nous honte de notre propre misère pour ne point l’aider ? Aiderions-nous ces migrants pour nous disculper d’avoir ignoré nos propres malheureux qui eux n’ont guère que la rue, les squats ou les appartements insalubres comme refuge ? Un charité sélective, en quelque sorte ?
Alors bien sûr, ne crachons pas sur cette charité si bien ordonnée, c’est beau une humanité qui se réveille mais pourquoi maintenant, seulement maintenant. Pourquoi autant de sollicitude pour eux et pas pour les nôtres ? Ah si j’étais patron du Secours Machin Français ou une voix qui compte, j’en pousserai une gueulante ! Ne crachons donc pas sur cette charité, mais attention, les p’tis gars, attention Président, attention Marc Lavoine, va vous falloir de l’endurance parce que maintenant que les vannes sont ouvertes, ça va déferler. Et tous ces gens-là auraient bien tort de s’en priver : On les aime tant ici ! Eux.
Et puis pendant qu’on les aide ici avec une ardeur que doivent jalouser tous nos pauvres, ça évite de les aider là-bas où les massacres continuent, où des femmes sont battues, réduites en esclavage ou lapidées, où des enfants sont assassinés, où des corps sont quotidiennement décapités, ou des homosexuels sont jetés des toits d’immeubles, où un archéologue de 81 ans est égorgé avant d’être pendu, où… les massacres continuent en totale impunité.
Sauf que contrairement au siècle dernier, nous ne pourrons absolument pas dire que nous ne savions pas.
Corto74

 

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*