J’explique dans cet entretien avec la gazette Le Rouge & Le Noir (dont j’aime plus le nom que la ligne éditoriale, même si celle-ci ne me dérange pas) les raisons de mon départ du Front National.
J’ai essayé de le faire sobrement, sans violence et rationnellement. Bien entendu, il y a quelques coups de canifs, mais ceux-ci sont franchement sympas compte tenu de ce que je sais des personnes que j’égratigne. J’aurais de splendides anecdotes hallucinantes à raconter si d’aventures je perdais les nerfs.
Mais je ne les perdrai pas. Quels qu’ils soient, je soutiens encore tous les cadres du FN, dans la mesure où ils restent bien meilleurs que ceux de l’RPS. Notamment au niveau local, leur travail est très souvent excellent.
Je m’aperçois que je me suis mal expliqué sur les questions économiques, à propos du libéral-conservatisme dont je semble ici être le porteur. Je reviendrai pas écrit sur les questions stratégiques, mais indépendamment de la ligne du FN, seulement en évoquant les idées qui me paraissent efficaces.
Car d’une manière générale, je ne parlerai plus du FN et de ses cadres. Il fallait que je le fasse au moins une fois pour acter mon départ, mais ce sera tout avant longtemps. Je n’ai pas vocation à devenir l’un de ces très (trop) nombreux mecs à avoir quitté le FN et qui passe son temps à en parler (en mal) par la suite.
Après la diffusion de cette vidéo, j’ai reçu plusieurs dizaines de messages et d’appels de cadres du FN. Tous aiment Marine et lui souhaitent comme seul mal d’être au plus vite présidente de la République. Ce ne sont pas des traitres, il y a simplement certaines choses qu’ils ne supportent plus et ne peuvent hélas pas en parler en interne. Entende qui pourra.
Quant à la toute petite dizaine de ceux qui m’ont insulté et qui se sont plu à raconter quelques bêtises, ils appartiennent tous à la catégorie des gens que je méprise. Par conséquent, la cible a été touchée et j’en suis très content.
N’en parlons plus désormais.
Julien Rochedy
Posté par : Le Rouge & le Noir
16-06-2015