La Plume parcourt le Net

Le rappeur Akhenaton se prend pour Jean Moulin ! Par Nicolas Gauthier

17 mars 20150
Le rappeur Akhenaton se prend pour Jean Moulin ! Par Nicolas Gauthier 3.67/5 3 votes

Publié le : 17 mars 2015

Source : bvoltaire.fr

L’heure est grave et le péril imminent. Heureusement, la résistance s’organise ; dans le show-biz, principalement. Parmi les premiers à avoir sonné le tocsin : Jean-Marie Le Clézio et Anthony Delon, qui n’ont pas hésité, au péril de leur vie, à affirmer qu’en cas d’arrivée de Marine Le Pen à l’Élysée, ils… quitteraient la France.

Résister de plus loin, quel coup de génie tactique. Iront-ils à Londres, comme un certain général ? En attendant, ces Forces françaises libres new look bénéficient-elles au moins d’un ralliement de choix en la personne du rappeur Akhenaton qui, au mépris du danger, n’a pas hésité une seconde à accorder un entretien à la version québécoise du site Internet Huffington Post. Porter le fer au cœur de l’ennemi depuis le Canada plutôt que d’Angleterre ? Autre coup de génie tactique.

Mais écoutons plutôt ce Français qui parle aux Français : « Je n’accepterai jamais de vivre sous l’égide d’un gouvernement fasciste ! » Ça, c’est envoyé. Mieux : « Tous les gens qui votent pour ces fascistes vont bientôt se réveiller surpris. […] Hitler a aussi été élu, il ne faut pas l’oublier. » En matière d’analyse historique, François Furet et Henri Amouroux sont enfoncés ; d’ailleurs, ils rappaient beaucoup moins bien qu’Akhenaton.

Pour l’homme au nom de pharaon, même si marseillais d’origine italienne, donc réputé pour ne jamais exagérer, les mots sont autant de balles : « Le FN, c’est comme le Troisième Reich de l’Allemagne nazie, en cas de victoire le parti de Marine Le Pen prendra des dispositions contre ceux qui ne partagent pas ses idées. Culturellement, c’est sûr qu’il va vouloir nous faire taire. Mais s’il s’attaque à notre intégrité physique, je n’hésiterai pas à rentrer en résistance pour protéger mes proches… »

Voilà Marine Le Pen prévenue. Le prochain Jean Moulin à casquette attend son heure. Les nouveaux partisans fourbissent leurs armes. Ami, entends-tu le vol noir des corniauds sur nos plaines ?

Nicolas Gautheir

 

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*