Le président « normal », le président de tous les Français nouvellement élu n’a pas attendu longtemps pour démontrer qu’il est surtout et sans doute presque exclusivement le président de ceux qui l’ont porté au pouvoir, à la rigueur de ceux qui se reconnaissent dans le traditionnel théâtre gauche-droite PS-UMP, mais certainement pas plus que cela.
Le sectarisme inoxydable de cette gauche bourgeoise et bienpensante qui se prétend arbitre des élégances démocratiques a bien vite percé sous le costume faussement rassembleur endossé par Flambi pendant la campagne électorale : après l’Etat UMP, l’Etat PS est bien de retour !
Comme le veut la tradition, Le Président de la République était en effet censé recevoir depuis lundi les représentants de toutes les formations politiques pour les consultations habituelles, dans l’optique du prochain sommet du G20 qui aura lieu au Mexique, mais aussi en prévision de celui qui suivra sur le développement, cette fois à Rio.
A ce titre, François Hollande a donc bien reçu tous les responsables de partis… Tous, sauf une : Marine Le Pen.
Celle-ci s’est bien entendu élevée contre cette entorse au respect du fonctionnement démocratique le plus élémentaire, qualifiant cette non-invitation de scandale. Elle est bien la seule que ce mépris élyséen a choqué : aucun média n’a relevé, encore moins condamné ce premier manquement grave du nouveau président français envers le devoir d’impartialité que requiert pourtant sa fonction.
Questionné sur cette assez minable chicanerie politicarde, et sortant de son rendez-vous élyséen, le président socialiste du Sénat Jean-Pierre Bel en a rajouté une jolie couche en déclarant sans rire qu’il était difficile pour le chef de l’Etat de « satisfaire tout le monde ». Sic ! Un même profond respect de la démocratie inspire donc aussi le président du Sénat, deuxième personnage de l’Etat ! Nous voilà définitivement rassurés !
Un second argument particulièrement gonflé a également été avancé : la non représentation du Front National à l’Assemblée Nationale. Un culot proprement himalayen se joignant en cette occasion au mépris initial : en effet, le président et ses affidés semble l’avoir oublié, il n’y a pas à cette heure d’Assemblée Nationale… L’élection des députés n’ayant pas encore eu lieu ! Rien ne permet d’affirmer que le FN n’aura pas de députés à l’issue du scrutin (même si c’est -au mépris total de l’expression du peuple souverain- le souhait affirmé du Parti Socialiste et de tous les autres partis du système, et donc de celui qui, même sous son nouveau costume élyséen, reste bel et bien exclusivement le VRP de son clan). Et quand bien même un mode de scrutin assez inique permettrait ce tour de passe-passe bien peu démocratique, la représentante de près d’un cinquième du corps électoral français, du troisième parti politique de France, peut-elle être traitée ainsi, et avec elle, ses électeurs, dans le pays qui se prétend la « patrie des droits de l’homme » ?
Un argument bien évidemment donc totalement bidon, et qui n’a par ailleurs pas empêché Hollande de recevoir… Jean-Luc Mélenchon, du Parti de Gauche, pas plus représenté que Marine Le Pen et le FN à l’assemblée (et pour cause).
Ce même Jean-Luc Mélenchon, fidèle à son sens inné de la démocratie, qui a déclaré à l’occasion de sa réception par le monarque socialiste de l’Elysée et entre autres joyeusetés : « Marine Le Pen n’a pas mérité d’être reçue » et « … Moi, ça ne me dérange pas » (voir la vidéo ci-dessous)… Chapeau, le grand démocrate, l’héritier auto-proclamé des «lumières»!
http://www.dailymotion.com/video/xrc7cm
Que chaque Français se le tienne donc pour dit : sous le quinquennat de François Hollande, il y aura donc bien des responsables politiques de première et seconde division, des Français de première et seconde catégorie : 18 % d’entre eux -6,4 millions, excusez du peu !- dès lors qu’ils votent « mal », comptent évidemment nettement moins que 11 % qui votent « bien » (pour la Merluche), et même que 2 % qui votent « très bien » (pour Eva Joly) ! D’ailleurs, et c’est plus simple ainsi, ils ne comptent pas du tout!
Tout cela semble ne déranger personne, à gauche comme à droite… De quel côté sont donc les démocrates dans cette pathétique histoire ? Mais que tous ces censeurs à la petite semaine se le disent : à force de maintenir hermétiquement fermé le couvercle de la marmite, celle-ci finira bien un jour par leur péter à la figure!
ML – La Plume à Gratter
Tout cela est logique, car n’oublions pas qu’il faut a tout prix faire barrage a la Bete Immonde; d’ailleurs sur la photo on voit tout de suite qui est qui…