La Sélection vidéo de La Plume

Quel avenir pour le sionisme sous Donald Trump ? un entretien Youssef Hindi – Christian Brosio (24 novembre 2016)

26 novembre 20160
Quel avenir pour le sionisme sous Donald Trump ? un entretien Youssef Hindi – Christian Brosio (24 novembre 2016) 5.00/5 2 votes

Note de La Plume : un « Arabe » (donc un musulman), Youssef Hindi, qui parle du sionisme ? C’te balgue, penseront immédiatement certains d’entre vous. Pas si vite ! D’abord, Youssef Hindi est incontestablement un homme instruit, qui déroule dans ses argumentaires une certaine  rigueur intellectuelle. Deuxièmement, cet entretien est dans sa très grande partie, l’égrainage de faits historiques hautement instructifs, passionnants, avérés et généralement même carrément incontestables. Troisièmement… combien d’entre vous qui auront sursauté, avaient eu la même réserve à écouter par exemple un Eric Zemmour deviser (très sévèrement) sur l’islam ? Dans toutes les « communautés » (même si je répugne à employer ce mot, il s’impose parfois), il y a des gens qui méritent d’être écoutés, pour leur indépendance d’esprit et leur honnêteté intellectuelle. Je pense sincèrement que Youssef Hindi est l’un d’entre eux. A vous de juger !

Image de prévisualisation YouTube

Christian Brosio interroge Youssef Hindi au sujet de ses deux ouvrages sur l’histoire du sionisme et le choc des civilisations publiés chez SIGEST. La fin de l’entretien porte sur Donald Trump, et ce que l’on peut en attendre. L’histoire des Etats-Unis est hélas peu encourageante, les présidents isolationnistes ont souvent été entraînés à la guerre à la suite de coups montés…

Posté par : Médias-Presse-Infos

24-11-2016

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*