La Plume parcourt le Net

Islamisme – FN : une comparaison scandaleuse – Par Raoul Fougax

5 mars 20150
Islamisme – FN : une comparaison scandaleuse – Par Raoul Fougax 5.00/5 3 votes

Publié le : 04 mars 2015

Source : metamag.fr

Ça c’est du dérapage mais pas pour les médias !

Le premier ministre joue gros pour les départementales. S’étant auto proclamé général en chef, la défaite lui sera attribuée. Cela étant la fébrilité « Sarkosyste » qui commence à l’atteindre ne peut tout justifier. Mettre sur le même pied des terroristes égorgeurs et les militants d’un parti légal et sollicité par de nombreux français est, sinon une forfaiture, en tout cas une infamie. Ainsi la république française serait menacée par l’islamo-fascisme selon la formule ridicule du premier ministre et une sorte de populo fascisme car c’est cela qu’il a dans sa tête d’anti franquiste passéiste et anachronique. On a envie de lui dire Manu prend tes gouttes, car tu es sur une mauvaise pente.

Plus intéressante encore la réaction des médias. Les journaleux militants qui font campagne au quotidien contre le Front National et le Zemmouro- fascisme des esprits n’ont pas été choqués. Ils n’y ont vu semble t-il aucun dérapage. Ils ont été plutôt scandalisés par une critique assez soft de madame Taubira, décidément inattaquable car femme et noire.

L’Islamocentrisme de la société française en état avancé de soumission est indiscutable quand on relit les propos du premier ministre. « C’est un fait, beaucoup de Français musulmans, et de musulmans de France, se sentent aujourd’hui montrés du doigt. Ils sont victimes d’amalgames avec ceux qui abîment le message de l’islam, l’utilisent pour en faire une doctrine de haine, de rejet, de repli », a-t-il dit.

L’extrémisme islamiste et l’extrême droite « se nourrissent l’un et l’autre », représentant un « danger majeur », a jugé M. Valls, qui a fait du FN le principal adversaire de ses meetings de campagne pour les élections départementales. «La seule réponse, la seule, à ces deux dangers qui se nourrissent l’un de l’autre (…), c’est la République. La seule réponse, c’est la laïcité, c’est l’éducation, c’est l’université, c’est le savoir, c’est l’intelligence, c’est la capacité de vivre ensemble», a-t-il plaidé.

Dans la vaste salle de prières de la grande mosquée de la capitale alsacienne, qu’il avait inaugurée en 2012 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, puis à l’université en pointe dans les diplômes consacrés à la laïcité et l’islamologie, le Premier ministre a détaillé l’esprit de la grande concertation qu’a lancé son gouvernement la semaine dernière autour de l’islam en France. Se servir de l’islam pour contrer le libre vote des Français aux prochaines départementales, c’est tout de même une sacré faute et une injure à l’ égard  de ceux pour qui le vivre ensemble passe d’abord par l’acceptation,  par celui qui est reçu, des règles de vie de celui qui le reçoit et à qui on n’a jamais demandé son avis.
Cette volonté d’imposer l’islam au cœur de la laïcité et de rejeter de la république les Français du canal historique est une erreur politique majeure. C’est vrai, ce n’est pas un dérapage, c’est beaucoup plus qu’un dérapage, hélas !

Raoul Fougax

 

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*