C’est une information qui devrait logiquement tout de même un peu contrarier notre Président de la République, lui qui plane en ce moment béatement dans un ciel pourtant particulièrement menaçant pour tous les autres, confortablement assis sur son petit nuage noir corbeau islamiste. Car le massacre qui vient de se produire au siège de Charlie Hebdo et dans l’HyperKasher de la porte de Vincennes, qui, il nous l’a dit « n’a (évidemment) rien à voir avec l’islam », lui a permis de faire, par une de ces incroyables ironies dont l’histoire a parfois le secret, un spectaculaire bond dans les sondages : + 10, voire + 20% d’opinions favorables selon les différentes enquêtes d’opinion ! Un résultat tout bonnement sidérant pour ceux qui, dans le dégoulinant et indécent feuilleton médiatique que nous venons de vivre, ont su garder un peu la tête sur leurs épaules, c’est-à-dire, apparemment guère plus d’un petit pour cent de la population hexagonale, celui qui s’est au contraire reporté sur la dirigeante du seul parti qui a dénoncé, et depuis plus de trente ans, les causes qui nous ont amenés là où nous en sommes aujourd’hui (gardez ce 1% en tête, il ne va pas tarder à nous resservir).
Non contents de ne pas exiger, la stupeur initiale et le temps du deuil passés, des comptes à l’un des principaux responsables du drame que nous venons de vivre (par son aveuglement, son inaction et son laxisme judiciaire, dans la droite ligne il est vrai de ses quatre derniers prédécesseurs), les Français lui font donc crédit, comme les médias qui nous l’ont chanté à tue-tête, d’une « gestion de la crise exemplaire »… si. Avouez que cela valait bigrement la peine de se taper un petit carnage, un grotesque bras dessus, bras dessous avec Angela et Bibi, un faux-vrai défilé et une merde de pigeon sur l’épaule, pour obtenir un tel résultat ! Le général De Gaulle avait dit : « les français sont des veaux »… le grand Charles avait donc raison, en tout cas pour une très conséquente proportion d’entre eux. Et il est bien vrai que le malheur (insondable) des uns fait le bonheur (indécent) des autres… mais je m’égare : quittons le constat qui me contrarie pour traiter du sujet qui me préoccupe !
Une information, disais-je – avant d’être interrompu par moi-même – susceptible de contrarier un peu notre nouveau petit pépère des peuples, puisqu’autant, il nous l’a dit, il « n’aime pas les riches ».
Mais une information qui devrait par contre réjouir le jeune et fringuant Ministre des finances qu’il a donné vendu à la France : j’ai nommé Emmanuel Macron, le Rastignac du PS, passé de la banque Rothschild au parti à la rose sans froisser son costume Smalto. Le réjouir, et le combler même, lui qui souhaitait, en parfait petit socialiste de la mondialisation heureuse, et il y a peu, que tous les petits français « rêvent de devenir milliardaires ».
Car milliardaire, c’est LE métier qui a apparemment de l’avenir. C’est peut-être même le seul. Malheureusement, il n’y en a pas pour tout le monde : à peine pour un pour cent de la population mondiale. C’est ce que met en lumière le dernier rapport publié ce 19 janvier par Oxfam, une ONG spécialisée dans la coopération et la solidarité internationale, rapport consultable ici.
Cette étude, qui sort fort judicieusement quelques jours à peine avant l’ouverture du Forum économique mondial de Davos, devrait permettre à l’oligarchie mondialisée, mondialisante et mondialiste qui s’y réunit, pour discuter, « tablerondiser », « missiondétudiser » (et probablement aussi partouzer dans les couloirs d’hôtel) entre un verre de champagne et une assiette de petits fours, de bien se fendre la poire :
On savait en effet que les pauvres étaient de plus en plus pauvres, et les riches de plus en plus riches…. Mais on ne savait pas à quel point ! Le rapport d’Oxfam l’affirme, chiffres à l’appui : « l’ampleur des inégalités mondiales est tout simplement vertigineuse », et « Le fossé entre les grandes fortunes et le reste de la population se creuse rapidement ».
Des chiffres ? En voici :
« En 2014, les 1% les plus riches détenaient 48% des richesses mondiales, laissant les 52% aux 99% restants. La quasi-totalité de ces 52% sont aux mains des 20% les plus riches. Au final, 80% de la population mondiale doit se contenter de seulement 5,5% des richesses. Si cette tendance de concentration des richesses pour les plus riches se poursuit, ces 1% les plus riches détiendront plus de richesses que les 99% restants d’ici seulement deux ans ».
Entre 2010 et 2014, la fortune des 80 personnes les plus riches du monde a par exemple augmenté de… 600 milliards de dollars (presque 50 %), passant de 1 300 à 1 900 milliards de dollars, tandis que dans le même temps, les revenus de la moitié la plus pauvre de la population mondiale diminuait sensiblement. Ces seules 80 personnes les plus riches du monde se partagent le même montant de richesses que… 3,5 milliards d’autres (j’aurais peut-être dû vous conseiller de vous munir d’un sac à vomi avant de lire ces lignes… j’espère qu’il n’est pas trop tard ?). En 2010, il fallait « encore » 388 milliardaires pour réussir cet exploit. En 2014, 80 y suffisent donc. Vive la crise !
Ces inégalités devraient nous dit pour conclure Oxfam, inciter les dirigeants internationaux à s’attaquer « aux intérêts particuliers des poids lourds qui font obstacle à un monde plus juste et plus prospère ». Et en plus, ils ont le sens de l’humour, chez Oxfam ! Noir, et même très noir, mais chapeau tout de même !
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Sans commentaire…. Que dire, que faire ???
… on pourrait peut-être commencer par ressortir la guillotine… après tout, elle n’avait pas que des inconvénients. Ou alors, à défaut de peine de mort… « je serais assez partisan d’une application de la peine de merde par l’inauguration du fusil-à-crotte en pleine tronche [...] je défaille de plaisir en imaginant le Père Ducon ficelé au peloton d’exécution de ma légitime défense, face à six de ses victimes aux pieds souillés, tous les six armés de six grosses pétoires bien gorgées de merde grasse. PLAF ! Ça c’est de l’autodéfense ! » Pierre Desproges
Bises
Je ne la connaissais pas ,mais cette peine m’agrée…
Et puis certaines blessures d’amour propre peuvent être mortelles…
Enfin, encore faut-il avoir une once de fierté à blesser !!!
De plus en plus rare à trouver semble-t-il…
Bises.
le 1 pour sans …
Faut il l’avouer?…Je me régale! Le décalage entre les discours de tous ces politicards et les réalités brutes apparaît tellement immense qu’on finira par réussir à y faire tenir l’univers tout entier!
Amitiés.