La Plume parcourt le Net

Les retraités n’ont pas de kalachnikovs – Par Nouratin

22 mars 20140
Les retraités n’ont pas de kalachnikovs – Par Nouratin 5.00/5 3 votes

Publié le : 15 mars 2014

Source : onefoutus.over-blog.fr

Ca se confirme, on ne peut plus respirer! A force de balancer des saloperies dans l’atmosphère on y est arrivé, on n’aperçoit même pas la Tour Eiffel, dites donc…vous me direz, ça encore il n’y a qu’à Paris qu’on s’en inquiète…jusqu’à semer la panique parmi les banlieusards avec la circulation en alternance, ce qui n’empêchera en rien l’élection de la mère Hidalgo, je vous rassure.

En revanche les horreurs qui s’engouffrent dans nos petits poumons, tout le monde y a droit; un peu moins au Sud qu’au Nord mais à peine: l’égalité, si chère aux Socialistes, étend son domaine jusqu’à l’empoisonnement des masses, laborieuses ou pas, par les particules fines.

« Fumer tue », on connaît la combine, manque de pot respirer aussi…et là on fait quoi? Parce que pour emmerder les braves gens à leur interdire le tabac on maîtrise, certes, mais les priver d’air, hein? Déjà qu’ils nous le pompent allègrement! Pas fastoche,  là, pour le coup. Il existe sûrement, dans les réduits obscurs de Bercy, de petits énarques qui cherchent des combines pour nous taxer l’oxygène, histoire de la jouer dissuasif mais comme ils chargent aussi à bloc ces merderies d’énergies fossiles faut y aller sur la pointe des panards,  pas avoir l’air de trop acculer le citoyen-gogo… d’accord il a l’habitude, ce dernier, de se faire acculer  mais de là à y prendre goût…

Vous me direz, en même temps il rigole, le Franchouille Moyen. Rien que le feuilleton Taubirat, depuis la disparition de l’ami Robert Lamoureux avec son « canard toujours vivant » (voir Nauséabonderies) on n’avait pas vu pareille pantalonnade. Du grand art.

Pourtant on la connaissait, la mère Tapedur, avec ses combines d’embastiller plus volontiers les honnêtes gens que les criminels ou de marier les invertis entre eux, on la savait dangereusement insensée, bien sûr, pour ne pas dire grave incapable par dessus le marché. Mais con à ce point-là, personnellement je ne me doutais pas.

Il faut dire qu’elle dépasse toute imagination, la gravosse, à brandir, devant les caméras ébahies, deux documents qui contredisent formellement les propos saugrenus qu’elle tient dans le même temps. Elle s’est dit, la gourdasse : « tiens je vais leur montrer ça de loin, y pourront pas voir », vous réalisez un peu, la Garde des Sceaux!  Rachida, on peut en penser ce qu’on veut, elle descendait beaucoup moins profond dans la stupidité crasse. Comme quoi, lorsqu’on veut sacrifier le Ministère de la Justice à la parité diversifiée, on n’est pas forcément obligé d’y ajouter, par surcroît, une dose de discrimination positive sur le Q.I.

Et puis bon, merde! Combien de temps allons nous encore devoir nous la fumer, cette équipe de branquignoles? Trois ans? Huit ans? Plus? Bien malin qui pourrait répondre mais le temps travaille pour eux. On trouvera de moins en moins d’électeurs pour voter en faveur des rigolos de l’UMP et de plus en plus de Français des mosquées prêts à tout pour éviter le Front National. Et comme on concentre le tir sur le seul adversaire vraiment dangereux, Petit Nicolas, qu’on lui colle au derrière toutes les forces policières judiciaires et médiatiques, on finira bien par avoir sa peau. Qui cherche trouve, c’est bien connu, et pour ce qui est de chercher, ils cherchent, croyez moi…la preuve : quand Sarko emprunte le portable d’un copain, dans les cinq minutes il se voit  démasqué.

Normal vu qu’on écoute systématiquement tous les potes de l’ex-Président, son épicier, ses avocats, sa femme, les amants de celle-ci, ses enfants et leurs petits camarades de jeux. Tout le monde, quoi, quand on veut du résultat faut pas mégotter sur les moyens.

Et puis on s’en fout, vu que personne n’en sait rien, ni la Garde des Sots, ni le Sinistre de l’Intérieur, ni Marco le Nantais, ni, bien sûr, encore moins, le Capitaine du pédalo qui sombre. Personne! L’indépendance de la Justice, vous comprenez… Même que Culbuto l’a bien dit : « je dois faire en sorte que la Justice soit incontestable »… ben quoi, et s’il ne fait pas en sorte, alors?  D’ici qu’il se retrouve punaisé sur le « mur des cons », celui-là…

En attendant, à force de tourner en rond autour de leurs turpitudes, à tous ces ahuris, la vraie grande nouvelle de la semaine se retrouve escamotée, carbonisée, atomisée. Aucun article, pas la moindre allusion de la part des media, rien, que dalle. Nul n’en saura rien, à part peut être les intéressés. Et encore pas tous, beaucoup l’apprendront bien plus tard, quand ça commencera à faire mal.

Pourtant, le scoop en question, il vaut son pesant de bulletins de vote, croyez moi. Il ne s’agit rien moins que du gel des retraites complémentaires. En des termes plus clairs, pour la première fois depuis sans doute 1947, le pouvoir d’achat des vieux va diminuer… il conviendra de porter la chose au crédit de Flanby et de son gouvernement de merde. Le changement c’est maintenant, pas vrai? La vaseline rugueuse aussi!

Pour tout dire, la décision remonte à l’an dernier, quand les partenaires sociaux gestionnaires du système décidèrent qu’à partir de dorénavant on revaloriserait les pensions de la hausse des prix moins un point!  Cette année,  il paraît que ça faisait 0,3%…de moins.  Estimons nous heureux qu’on ne nous les baisse pas carrément, les pensions!

Cela posé, amis retraités, chers compagnons d’infortune, en vérité je vous le dis, nous ne perdons rien pour attendre. Avec des milliards de déficit et tous les ans deux ou trois centaines de millions en plus, l’ARRCO et l’AGIRC ne tiendront pas bien longtemps. Sachant que le Régime des Cadres,  pour ne citer que lui,  compte 2,7 millions de pensionnés pour 4,2 millions de cotisants, vous comprenez bien qu’il n’attendra pas des décennies pour se rétamer la gueule. Avant même 2017 je crois bien que nous aurons de ses nouvelles. Et plus on attendra, plus dure sera la chute!

Lorsque enfin s’effondrera la pyramide de Ponzi, ou bien encore le système Madoff, si vous préférez, que constitue l’escroquerie française des retraites par répartition, nous verrons alors le résultat éclatant de nos choix électoraux successifs depuis l’avènement funeste de Tonton Mitterrand, l’homme de la retraite à soixante ans.

Et comme nos gouvernants, surtout les gauchiards, auront à choisir entre laisser crever les anciens et continuer à grassement entretenir les effectifs toujours plus nombreux de l’invasion africaine, je vous laisse le soin d’imaginer… Les retraités n’ont pas de kalachnikovs, eux!

Vive la Démocratie, vive la République!

Vous vous rendez compte à quel point les Criméens se montrent stupides, d’aller se jeter dans les grifffes d’un dictateur comme M. Putin?

Bien à vous tous,

Et merde pour qui ne me lira pas.

Nouratin

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*