Politique France

Quand Christophe Barbier proposait de régler le « problème grec » par…

27 juin 20120
Quand Christophe Barbier proposait de régler le « problème grec » par… 5.00/5 5 votes

…la dictature européenne !

Je dois avouer que je l’avais loupée, celle-là ! Il y a des jours où, et même si l’on connaît hélas trop bien ces éditorialistes et patrons de journaux, ces médiacrates qui squattent nos écrans et ondes audiovisuels comme notre presse papier, on ne peut qu’être sidéré par ce qu’ils osent y déclarer…

Ainsi de cet éditorial vidéo hallucinant du mois de mai 2012 du patron de l’Express.

Mais jugez-en plutôt :

 

Image de prévisualisation YouTube

 On admirera au passage le sens aïgu de la démocratie et de la souveraineté populaire développé dans cette vidéo par l’homme à l’écharpe rouge.

Pour mémoire, et être vraiment sûrs de ne pas avoir rêvé, quelques morceaux choisis :

« Faut-il laisser sortir la Grèce de l’Euro si elle le souhaite : absolument pas ! » Sic!

D’ailleurs, si les grecs ne vont pas dans le sens souhaité par monsieur Barbier, « il faudra penser une tutelle, une vraie tutelle des seize autres de la zone Euro sur le dix-septième, c’est-à-dire la Grèce »… Et allez !

« Et quand on dit les seize, on pense bien-sûr les deux, la France et l’Allemagne… »… Ben voyons !

« Il faudra que de l’extérieur viennent les instruments, viennent les hommes, les méthodes pour remettre la Grèce dans le bon sens… » Et pourquoi pas un anschluss ?

« …Tordre le bras à ceux qui ne jouent pas le jeu… » Et des camps de rééducation peut-être ?

« Sauver la Grèce »… « Mais dans le cadre d’une nouvelle nation qui s’appellera la nation européenne… » Et hop, le but réel porté par ce triste guignol apparaît enfin! Emballez, c’est pesé !

Et il paraît, toujours selon monsieur Barbier, que Marine Le Pen n’est pas républicaine, pas démocrate, elle… Ce cuistre XXL connaît-il seulement la parabole de la paille et de la poutre ?

Dans les Tontons Flingueurs, Audiard faisait dire à Lino Ventura : « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! ». Rarement un journaliste français aura réussi à démontrer la justesse de cette maxime avec une telle virtuosité ! Et pourtant, il y a tous les jours concours!

 

ML – La Plume à Gratter

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*