Politique France

Le Président normal et exemplaire nomme un « repris de justesse »…

16 mai 20120
Le Président normal et exemplaire nomme un « repris de justesse »… 5.00/5 9 votes

… à Matignon !

Nous l’évoquions dans une brève précédente… Il n’aura pas fallu longtemps pour constater que le Président « différent » est bien comme les autres : il considère que les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient !

Hollande l’avait promis : « Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées » et «vous pourrez me rappeler cette déclaration si je venais à y manquer » (1)…

Il vient pourtant, avec un aplomb et un cynisme quasi sarkozien de désigner Jean-Marc Ayrault au poste de Premier Ministre, malgré sa casserole judiciaire de 1997 !

Rappelons que notre nouveau Premier Ministre a été condamné à six mois de prison avec sursis et 30.000 francs d’amende pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public. Une paille !

Un Premier Ministre condamné, c’est effectivement une sacrée première, un symbole fort de la « Présidence exemplaire ». Les naïfs qui avaient pris Flambi au pied de la lettre n’auront même pas eu à attendre un jour pour savoir que leur champion les avaient pris pour des quiches : la vérité, aveuglante, est apparue dès son investiture !

Evidemment, les anciens porte-flingues de Sarko et autres membres de l’UMP ont immédiatement pu s’en donner à coeur joie! On les comprend, les pauvres bougres… Après les galères de l’EPAD, les affaires  Bettencourt, Woerth, Alliot Marie, Fillon, Tron, ou encore la condamnation du même genre d’un Juppé Ministre des Affaires Etrangères, ça fait du bien de pouvoir enfin prendre l’adversaire les mains dans le même très douteux pot de confiture!

Ainsi, l’inénarrable Nadine Morano a pu tweeter « Hollande. Premier jour, première nomination, premier reniement ». Christian Jacob relever que « Ce n’est pas en adéquation avec le discours que tenait François Hollande pendant la campagne ». Hervé Morin évoquer « un premier gros coup de canif dans le contrat » du nouveau président qui s’était posé « en garant d’une République exemplaire ». Et le vice-président du Nouveau Centre Yves Jégo d’ajouter « La toute première décision de François Hollande, à peine installé dans son fauteuil de président de la République sera donc un premier renoncement ».

« Pas autour de moi à l’Élysée »qu’il avait dit le François…  Ben quoi, Ayrault n’est pas à l’Elysée mais à Matignon, pourront toujours claironner les fans de Guimauve le Conquérant… On se raccroche à ce qu’on peut quand on est de gôche. Mais tout de même… Déjà cocus, mais toujours contents ?

ML – La Plume à Gratter

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*