La Sélection vidéo de La Plume

Attentats de Barcelone : Une copie conforme de Bruxelles et Paris – Entretien avec Xavier Raufer (TV Libertés, 24 août 2017)

26 août 20171
Attentats de Barcelone : Une copie conforme de Bruxelles et Paris – Entretien avec Xavier Raufer (TV Libertés, 24 août 2017) 5.00/5 5 votes

Image de prévisualisation YouTube

Une semaine après les attentats qui ont frappé la Catalogne, le criminologue Xavier Raufer tire les premières conclusions de ces attaques. Elles sont une reproduction quasi-exacte des attentats qui ont frappé Paris et Bruxelles. Entre inefficacité des services de renseignements, désintérêt pour des foyers de djihadistes localisés et disparités linguistiques, les drames se suivent et se ressemblent. Dans un nouvel entretien sans concession, le spécialiste du terrorisme nous dresse un constat accablant des manquements par lesquels des vies ont été blessées, meurtries, voire anéanties. Au fil de l’interview, Xavier Raufer relate comment, avec une succession de maladresses, d’erreurs et d’incompétence, les terroristes frappent l’Europe à leur gré, face à la honteuse stupéfaction des pouvoirs politiques et publics disposant pourtant de nombreux moyens de les arrêter.

Posté par : TV Libertés

24-08-2017

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , ,

Une réponse pour Attentats de Barcelone : Une copie conforme de Bruxelles et Paris – Entretien avec Xavier Raufer (TV Libertés, 24 août 2017)

  1. Fraiche Jean-Pierre le 27 août 2017 à 9 h 06 min

    Hier, grande manifestation à Barcelone et Cambrils, avant c’était Bruxelles et Molenbek, puis Londres et Cambridge, puis Paris hélas plusieurs fois, et encore Nice.
    Demain, où vont-ils massacrer d’autres innocents ?
    Des fleurs, des nounours, des bougies, voilà les ridicules armes que les Européens leur brandissent, ils doivent bien rigoler, ils doivent bien ce foutre de nous ?
    Jusqu’à quand les dirigeants des pays concernés vont-ils accepter ces bains de sang et rester sans bouger, sans prendre des décisions énergiques et surtout efficaces ?
    Jusqu’à quand allons-nous laisser ses sauvages ses criminels écraser nos enfants et voir le sang de nos gosses couler dans les caniveaux, tuer des parents, attenter à la vie de nos soldats, de nos policiers ?
    Jusqu’à quand allons-nous accepter ces tueries sans broncher?
    JP Fraiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*