La Sélection vidéo de La Plume

De JFK au 11 septembre 2001 : 50 ans de manipulations –Laurent Guyénot (Méridien Zéro, 17 avril 2015)

21 avril 20150
De JFK au 11 septembre 2001 : 50 ans de manipulations –Laurent Guyénot (Méridien Zéro, 17 avril 2015) 5.00/5 5 votes

Image de prévisualisation YouTube

Le 17 avril 2015, Méridien Zéro recevait Laurent Guyénot pour son livre JFK/11 septembre – 50 ans de manipulations (éditions KontreKulture). L’occasion d’évoquer avec cet invité à travers principalement les « affaires » de l’assassinat de J.F. Kennedy et des attentats du 11 septembre 2001, les incohérences, voire les mensonges avérés de l’« histoire officielle » narrant ces deux évènements, le rôle de l’« état profond » américain, des néoconservateurs et du lobby sioniste dans la politique américaine et dans ses répercutions mondiales. Les conclusions radicales que retire de ses recherches Laurent Guyénot ne convaincront pas forcément tout le monde, mais elles méritent en tous les cas grandement l’écoute. Libre à chacun d’en prendre une partie ou la totalité, en fonction de sa propre lecture des faits et sa connaissance des thèses et hypothèses qui expliquent (ou tentent d’expliquer) ces moments historiques, ainsi que certains autres moins dramatiques mais néanmoins d’une grande importance, comme par exemple l’affaire du Watergate qui coûta la présidence à Richard Nixon.

Ci-dessous la présentation de l’ouvrage de Laurent Guyénot par les éditions KontreKulture :

« Dans cet essai passionnant d’une grande richesse, fruit de trois années de recherches, Laurent Guyénot s’intéresse à « l’histoire profonde » des États-Unis durant ces cinquante dernières années. Par histoire profonde, il faut entendre les décisions et activités occultes qui déterminent les grands événements historiques. Cette histoire s’oppose souvent à l’histoire officielle, car elle est bien moins glorieuse et beaucoup plus « perverse ».  Dans cette histoire de cinquante ans de manipulations de toutes sortes, Laurent Guyénot s’appuie sur les archives secrètes, les témoins et les « dénonciateurs » pour nous faire découvrir une autre réalité des faits.

De l’assassinat du président Kennedy, le 22 novembre 1963, jusqu’au 11 septembre 2001, Laurent Guyénot éclaire les grands événements de ces cinquante dernières années : la baie des Cochons, la Guerre froide, la guerre du Viêt Nam, Bush père et fils, l’Afghanistan, l’Irak, al-Qaïda…

Les règles de Laurent Guyénot sont la fluidité de la narration, l’exactitude et la précision. L’essentiel du livre est constitué de faits avérés et tous sourcés. Toute rumeur infondée a été exclue ».

Bonne écoute !

Marc LEROY – La Plume à Gratter

Posté par : Marc LEROY La Plume à Gratter

21-04-2015

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*