La Sélection vidéo de La Plume

Emission Apostrophes du 28 septembre 1979 : « quelle nouvelle droite ? » Avec Alain de Benoist et Henri De Lesquen

30 mars 20150
Emission Apostrophes du 28 septembre 1979 : « quelle nouvelle droite ? » Avec Alain de Benoist et Henri De Lesquen 5.00/5 4 votes

Image de prévisualisation YouTube

La nostalgie n’est peut-être plus ce qu’elle était (1), mais se retourner vers le passé a souvent du bon et est parfois particulièrement instructif, voire jouissif.

Voici par exemple l’émission Apostrophes du 28 septembre 1979, dont le thème était : « Quelle nouvelle droite ?« . Les invités de Bernard Pivot pour cette émission : Jean-Pierre Apparu, Alain de Benoist, Georges Hourdin, Henry de Lesquen et Alain Touraine.

Vous pourrez y voir à quoi ressemblait à l’époque l’incarnation absolue du mal selon Manolito Valls, je veux bien sûr parler d’Alain de Benoist, ou le patron du Club de l’Horloge et Directeur de Radio Courtoisie, Henri De Lesquen. Le temps passe… Je vous conseille aussi (et même tout particulièrement) les sorties dégoulinantes de politiquement correct d’Alain Touraine, ce grand bourgeois « de gauche »,  papa de Marisol, notre catastrophique Ministre de la Santé : un véritable catalogue de la pensée conforme qui, en 2015 est toujours d’actualité dans la bobopshère. Du nanan !

Marc LEROY – La Plume à Gratter

1) La Nostalgie n’est plus ce qu’elle était, Simone Signoret, (1975).

Posté par : Bob Lapointé

19-12-2014

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*