Le 23 janvier 2015, sur Méridien Zéro, Lieutenant Sturm, PGL et Monsieur K. recevaient notamment Emmanuel Ratier et Maurice Gendre pour revenir sur les attentats islamistes de Charlie Hebdo et de l’HyperKasher de la porte de Vincennes, sur le phénomène médiatique « Je suis Charlie » et la récupération politique qui l’a accompagné.
Opération sous faux drapeau ou pas, islamisme manipulé ou non, le débat s’est surtout orienté vers les conséquences de la séquence que nous venons de vivre, sur le parcours des terroristes, les lacunes policières et judiciaires ou les complicités dont ils ont pu bénéficier, et surtout la gigantesque opération de récupération aujourd’hui à l’œuvre, ses futurs développements et possibles conséquences. Un échange qui a débordé aussi très largement – et très heureusement – sur la réalité géopolitique mondiale, l’impérialisme américain, l’islam et l’islamisme, l’immigration, la remigration, le supposé (et provoqué ?) choc des civilisations.
Deux heures de discussion et de vraie analyse, dense, politiquement incorrecte pour au final un salutaire petit ilot de bon sens, émergeant du torrent de bienpensance et de manipulation politico-médiatique qui nous a submergés ces dernières semaines. Une véritable bouffée d’oxygène, à même de nous aérer un peu le cerveau en ces temps particulièrement déprimants. Ouf ! Merci, messieurs !
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Posta par : Marc LEROY La Plume à Gratter
07-02-2015