La Plume parcourt le Net

Gaypride et réveil homophobique… Par Corto74

30 juin 20140
Gaypride et réveil homophobique… Par Corto74 5.00/5 1 votes

Publié le : 28 juin 2014

Source : corto74.blogspot.fr

Le problème est réglé depuis longtemps: Je ne participe plus à la gay-pride; la dernière fois que j’y suis allé cela devait être en 2006 ou 2008. Pourquoi n’y vais-je plus ? Sans doute parce que j’ai un peu passé l’âge de faire le cul-con dans les rues de Paris, certainement parce que le militantisme communautaire m’insupporte et parce que l’intolérance des leaders LGBT et autres affidés vis à vis des personnes qui ne pensent pas comme eux lors des « débats » sur le mariage zinzin m’est apparu tout aussi insupportable. Hors de question que je me mêle à des gens qui m’ont traité directement ou indirectement d’homophobe. Enfin, il me semble que je ne retrouverai plus aujourd’hui l’ambiance qu’il y avait il y a une dizaine d’années: On y allait pour se marrer, pour s’identifier, pour délirer, pour faire la fête; la récupération politique et militante n’avait pas encore vérolé le truc ni fait ses basses œuvres.
Ceci dit, cela ne m’empêche pas de regarder ce qui s’y passe, de suivre la marche sur Twitter et de lire les commentaires qui circulent, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en commentaires d’articles de journaux consacrés à cette énième marche des fiertés.
Marche des Fiertés ! Quel nom stupide finalement. Il n’y a pas plus de quoi être fier d’être pédé, trans, lesbienne, bisexuel(le) – ne pas omettre la petite touche féministe entre parenthèse – qu’hétérosexuel. On est. Point barre.
Néanmoins, je remarque cette année dans de très nombreux commentaires que j’ai pu lire un retour flagrant d’une homophobie qui n’avait plus lieu, me semble-t-il, les années précédentes. Comme le disent nos grands couillons bien-pensant: « la parole s’est libérée ». Il y a de manière évidente un ras le bol de la visibilité homosexuelle. Nombreux sont les gens qui, à force d’avoir été saoulés par le mariage zinzin, vilipendés et insultés  n’en peuvent plus de ce qu’il convient bien d’appeler le prosélytisme homosexuel. Et je dois dire que je comprends les gens qui en ont marre de voir du pédé à toute les sauces, un comble. C’est comme pour tout, quand il y a trop plein , il y a d’abord quelques nausées, puis quelques rejets et enfin des vomissements. L’homophobie est une extrême, elle se nourrit des ras le bol de la même manière que le FN se nourrit du trop plein réel ou supposé d’immigrés.
J’en veux énormément à tous ces politocards gauchistes au premier rang desquels on trouve des gens comme Hollande, Taubira, le sénateur Michel, Hollande, Roméro, Rihan-Cypel, Coronado, Benbassa, Duflot, Belkacem, Filippetti ou à de nombreuses personnalités de la société civile (Bergé, Ribes,…) qui sous couvert d’une volonté acharnée d’égalité pour tous ont stigmatisé à outrance ceux qui pensaient simplement que l’homosexualité n’était ni une fin en soi, encore moins la norme mais qui faisaient avec. Paradoxalement, cette volonté du Pour Tous,  a réveillé l’homophobie.
Certes, tous les gens ci-dessus cités et consorts ne sont en rien directement coupables des propos ou actes homophobes qui se répandent un peu partout, ils portent par contre, selon moi, la responsabilité évidente de ce réveil homophobique.
Un jour ou l’autre, cela se paiera.
Corto74
EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*