Société France

Meurtre de Rennes : le journal Le Monde invente le révisionnisme ethnique…

28 juin 20121
Meurtre de Rennes : le journal Le Monde invente le révisionnisme ethnique… 5.00/5 9 votes

... Dans les faits divers!

Cachons ce sein que nous ne saurions voir…

Il aura d’abord fallu plus de 48 heures avant que la presse et les médias audiovisuels fassent allusion à ce fait divers dont tout le monde parlait déjà sur le Net : dans un collège de Rennes, un jeune homme de 16 ans a tué Kylian, 13 ans, pour « une porte ouverte trop brusquement », dans un déchaînement de violence incroyable, le rouant de coups et tentant de l’étrangler avant de le laisser étendu et pour mort sur le sol des toilettes du collège.

Comme à l’ordinaire, la plupart des médias ont tout d’abord préféré taire le nom et l’origine du criminel : en effet, celui-ci était immigré, de nationalité tchétchène, s’appelait Souleymane, et était de confession musulmane.

Evidemment, une telle constatation pose toujours problème à nos médias bien-pensants… D’autant plus que la très grande majorité des faits divers violents de ces derniers mois et même de ces dernières années présente le même très préoccupant point commun. La liste est hélas bien trop longue pour être dressée ici, mais la terrifiante affaire Merah ou la dramatique affaire Boumezaar dans le Var -celle des deux femmes gendarmes assassinées- en étaient, et avant cette dernière affaire de Rennes, les sinistres confirmations.

Quand Souleymane devient Vladimir… Et qu’un Tchétchène devient Russe!

Les journalistes tartuffes des médias dominants -j’ai conscience qu’il s’agit presque là d’un pléonasme- du moins l’immense majorité d’entre eux ont donc encore une fois sciemment préféré passer sous silence le nom et l’origine du coupable, occultant délibérément ce « détail ». Mais l’un de ces plumitifs, dans le journal dit « de référence » Le Monde, a carrément choisi de franchir un nouveau cap dans la désinformation, en changeant purement et simplement le prénom du criminel, le rebaptisant… Vladimir, un prénom à consonance slave, et donc nettement plus européenne. Vladimir, cela fait très russe, et pas du tout tchétchène… Cela fait même penser à Vladimir Poutine, le grand méchant dirigeant d’une Russie empêcheuse d’envahir la Syrie en paix. Bref, ce très élégant subterfuge permettait de faire carrément d’une pierre trois coups : ne pas « stigmatiser » les immigrés extra-européens, éviter de provoquer un quelconque sentiment d’«islamophobie », et balancer une allusion subliminale sur la très méchante Russie. Tout bénéfice, quoi !

Elle n’est pas belle, la presse française ?

ML – La Plume à Gratter

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , ,

Une réponse pour Meurtre de Rennes : le journal Le Monde invente le révisionnisme ethnique…

  1. Bluebair le 16 juillet 2012 à 1 h 59 min

    Excellent! Une pierre trois coups!
    Il parait meme que l’islamophobie est en recul depuis l’election de Culbuto 1er (Le Point 15 Juillet 2012. Vive l’alternance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*