La Plume parcourt le Net

Dans la France à papa qui s’écroule l’avenir est à Sevran

24 février 20120
Notez cet article

Posté le : 24 février 202

Source : agoravox.tv

 

C’est donc Stéphane Gatignon le maire « écolo » de Sevran (93) qui le prétend, encouragé par le présentateur engagé de service de l’émission  »ça vous regarde » sur LCP.

 

http://www.dailymotion.com/video/xoziy2

Une énième fois, je me trouve aussi désarmé que contrarié par la certitude du déclarant qui ne souffre visiblement pas d’objection. (pas sur le plateau de l’émission) Une énième fois le nombre de nationalité étalonne la « richesse » du multiculturalisme radieux comme la mondialisation… Qui dit mieux ? New-York, Sarcelles… Et si Sevran n’était pas plutôt un symbole symptomatique des ravages du libéralisme économique et de la mondialisation ? Et si c’était Sevran (et toutes ces zones et tous ces quartiers semblables) qui portait plutôt la mort que la vie et la survie de notre « monde à papa » ? Si l’avenir c’est Sevran, si il y a là-bas les « tronches » de demain à en croire l’édile, il faut aussi rappeler que :

- c’est une plaque tournante du trafic de stup francilien, que la délinquance y est endémique… que le même Gatignon en a déjà appelé aux casques bleus pour faire revenir la paix dans sa commune…

- c’est avec un taux de taxe d’habitation de 21,84 % en 2006, que la pression fiscale pour les particuliers à Sevran est parmi les plus élevés du département…

- c’est un taux de criminalité pour la circonscription de police d’Aulnay-sous-Bois dont dépend Sevran est de 89,16 actes pour 1000 habitants (crimes et délits, chiffres 2005), ce qui est supérieur à la moyenne nationale (83/1000), mais inférieur au niveau moyen du département de la Seine-Saint-Denis : 95,67/1000, nous voilà rassurés.

- c’est un taux de chômage de plus de 17% au moment où j’écris ces lignes. Bel avenir effectivement plein d’une énergie… « explosive ». Finalement la France moisie à papa qui s’écroule, z’auraient peut-être bien fait de la protéger. Un peu. Plus. .

 

noop

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*