La Plume parcourt le Net

Connaissez-vous le noachisme ? Par Pierre Hillard

11 mars 20131
Connaissez-vous le noachisme ? Par Pierre Hillard 5.00/5 2 votes

Publié le : 10 mars 2013

Source : bvoltaire.fr

Notre article consacré aux modifications du rite d’ordination de 1968 (« Pontificalis Romani ») montrait, à partir de textes officiels qui devraient faire réfléchir, la probable extinction de la succession apostolique. La nature ayant horreur du vide, celle-ci doit être remplacée par une autre forme de spiritualité appelée le noachisme ou religion universelle (loi de Noé) allant de pair avec une politique universelle.

Issu directement du judaïsme talmudique, le noachisme s’applique uniquement aux Gentils (les non-Juifs). Cette religion universelle se subdivise en sept commandements : le premier prescrit l’obligation d’avoir des magistrats (pour faire respecter les lois) tandis que les autres lois interdisent : 2) le sacrilège ; 3) le polythéisme ; 4) l’inceste ; 5) l’homicide et 6) l’usage d’un membre d’un animal vivant.

Tandis que les Gentils sont encadrés par cette religion, le peuple juif régi par le mosaïsme (la loi de Moïse) est considéré comme le peuple prêtre. Ce sacerdoce israélite, constituant le cœur de l’humanité, est l’intermédiaire entre les Gentils et le Dieu unique (le monothéisme). Dans cette pensée, le catholicisme est considéré comme un polythéisme en raison du concept de la Sainte Trinité (idolâtrie ou trithéisme selon les rabbins talmudiques).

Afin de correspondre au schéma du noachisme, la religion catholique doit procéder à une refonte complète rejetant la Sainte Trinité et la divinité du Christ. Cette mutation doit aboutir au « catholicisme d’Israël » selon l’expression du livre du rabbin Elie Benamozegh (« Israël et l’humanité »), ouvrage recensant la pensée talmudique. Comme le précise logiquement l’auteur : « Quiconque abjure l’idolâtrie est un véritable Juif. Quiconque rejette le polythéisme confesse toute la loi. » Dans le prolongement de cet idéal, le judaïsme talmudique reconstruit l’unité de la famille humaine afin de la mener vers un nouveau jardin d’Eden — la perfection étant à la fin — dans l’attente de l’arrivée du Messie. Logiquement, le rabbin Benamozegh précise : « De là cette belle théorie de la Kabbale qui fait de l’union et de la concorde des esprits ici-bas le moyen de réaliser la descente et l’établissement de la divinité sur la terre. »

Cette espérance du bonheur purement terrestre reposant sur l’idée du « Progrès », que nous retrouvons sous des formes variées dans le marxisme et le libéralisme, est en contradiction complète avec le catholicisme. La religion trinitaire, considérant le passage sur terre comme une série d’épreuves et comme un tremplin, a une espérance céleste. Ces deux universalismes sont incompatibles. Cela n’a pas empêché les autorités de l’Église, depuis Vatican II, d’affirmer dans un ouvrage « Le peuple juif et ses saintes Écritures dans la Bible chrétienne », que « L’attente juive messianique n’est pas vaine » (chapitre II, A5). D’un point de vue catholique, cette affirmation est une hérésie car le Christ est le Messie, passé il y a 2000 ans. Cette contradiction flagrante n’a pas empêché ce livre, paru en 2001, d’avoir comme préfacier… le cardinal Joseph Ratzinger.

Ce noachisme s’impose de plus en plus dans les structures mentales. Ainsi, le Congrès des États-Unis a adopté dans le cadre de « l’Education Day », le 26 mars 1991, la reconnaissance des lois noachides comme socle de la société américaine. Il semblerait que les choses s’accélèrent. En effet, le 23 septembre 2012, toutes les communautés juives du monde ont appelé, par une courte prière, à l’arrivée du Messie (Mashia’h). Pour les catholiques, cela équivaut à appeler l’antéchrist. Compte tenu de la déliquescence de l’Église depuis Vatican II, cette prière est comme un appel à une mutation profonde. Il est vrai que le mondialisme est un messianisme pressé.

Pierre Hillard

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , , , ,

Une réponse pour Connaissez-vous le noachisme ? Par Pierre Hillard

  1. David le 17 juin 2017 à 19 h 18 min

    Le noahisme : Reconnaître que les sept lois léguées à l’humanité ont été données par Dieu à Adam le premier homme au nombre de six et la septième à Noah lors de sa sortie de l’arche. Ces sept lois ont été répétées à Moïse au Mont Sinaï. Être enfant de Noé est reconnaître que Dieu a donnée ces sept lois et que c’est avec cet intention qu’elles doivent être accomplies. Ces lois ont été données avec pour but la paix dans le monde entre les hommes, prier Dieu et Lui Seul sans intermédiaires, et respecter toute forme de vie. Par exemple la loi donnée à Noah est de ne pas consommer un membre provenant d’un animal alors qu’il était encore vivant, cela interdit toute forme de cruauté, comme ce que nous avons pu voir des atrocités commise dans certains abattoirs français où les animaux étaient battus, torturés, maltraités et dépecés alors qu’ils étaient encore en vie, c’est de ce type de consommation interdite dont il est question. Cela comprend aussi toute forme de cruauté par « plaisir » ou traditions tel que la chasse et la corida entre autre. De chacun de ces commandements découlent des précisions qu’il serait trop long à développer ici, mais chacune à pour but d’apporter des actions justes et saines. Si chacun vivait de ces préceptes, le monde serait bien meilleur. Il est bon de savoir aussi que tant le juif que l’enfant de Noé a pour mission, entre autre, d’élever la matière en révélant la part de spiritualité qui s’y trouve, puisque TOUT est créé par Dieu et que sans Lui rien existe. Les bénédictions sur les aliments avant leur consommation, les bénédictions d’après repas…voir la présence divine derrière chaque chose, chaque événements…On est donc bien loin, là, de l’ « espérance du bonheur purement terrestre » puisque tout à un objectif purement spirituel. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*