La Plume parcourt le Net

La barbe ! Par Nouratin

18 mai 20140
La barbe ! Par Nouratin 4.20/5 5 votes

Publié le : 17 mai 2014

Source : onefoutus.over-blog.fr

La barbe!  Mais non, je ne vous parle pas de Conchita Barbapoux-Saucisse, la victorieuse de l’Eurovision, concours de chansons dont nous avons d’autant moins à foutre que les représentants de la France y collectionnent les places de déshonneur depuis la regrettée Marie Myriam en 1967. Bien sûr, cette année l’obtention de la lanterne rouge du bon dernier fit quelque bruit dans les gazettes, lesquelles devaient cependant s’y attendre vu les trois abrutis mal léchés et la chanson de merde qui portaient indignement nos couleurs. Vous me direz, à juste titre, qu’une épreuve dont le vainqueur se révèle comme un travelo barbu militant de l’intersexualité à oscillations multipolaires, ne mérite pas plus notre intérêt que les sommets franco-africains in order to bring back our girls, de Culbuto avec le camarade Goodluck et son bitos, ou bien encore les tribulations du sieur Kerviel, flanqué de son curé Grande-Gueule à tête de nœud, sur le seuil du plus beau pays du monde (calmos, je parle juste de Menton).

Mais justement, vous répondrai-je, comme nos estimables media nous inondent de ces pseudo-informations dont le caractère éminemment exaspérant n’a d’égale que la merveilleuse inutilité, il faudrait se boucher au moins les yeux et les oreilles pour n’y accorder la moindre attention. Que nous le voulions ou non, toutes ces niaiseries nous pénètrent la cervelle, contribuant ainsi à nous transmuter doucement en zombies politico-malléables propres à absorber sans réaction de rejet, les foutaises démagogiques émises par tous les polichinelles qui nous gouvernent ou souhaiteraient nous gouverner.

En tout cas ces derniers y croient. Ou bien, au minimum, aimeraient-ils y croire. Prenez Manolo le Catalan, par exemple, voilà un garçon qui maîtrise avec un art consommé l’enfumage communicatoire. Tellement que le voilà premier-ministre alors même qu’il ne possède à l’évidence aucune des qualités requises pour satisfaire aux exigences d’une aussi haute fonction. Remarquez, je dis ça et, en même temps, me viennent à l’esprit ses récents prédécesseurs… Ayrault, Fillon, Villepin, Raffarin, Jospin… Holà ! Mais c’est qu’il n’y en a pas un pour relever l’autre, dites donc… et celui d’avant, c’était qui, déjà? Ah, oui, Juppé. Bon, eh bien somme toute il se situe dans la bonne moyenne, le Vallssounet, elle ne semble pas si exigeante que cela la fonction…et puis nous avons affaire à la République. Avec les présidents qu’elle se paye, celle-là, il ne faut s’étonner de rien…un peu comme le concours de l’Eurovision, à compter de l’invraisemblable Giscard, l’Elysée collectionne les saltimbanques et la France les pires emmerdements. Y a pas à dire, la démocratie de chez nous, vu comme ça, on dirait un peu le bateau ivre. Et pourtant nous continuons à donner des leçons au monde entier…sauf que maintenant, il rigole le monde entier, il commence à bien nous connaître.

Pour en revenir au Catalan, sa dernière trouvaille consiste à baisser les impôts. Les impôts des « plus modestes » s’entend, bien sûr. Peut être aussi ceux des plus malins, si vous voulez – je pense notamment à tous nos chers compatriotes qui fonctionnent au black, rejoignant de la sorte les rangs fiscaux des vrais pauvres qu’ils contribuent ainsi à appauvrir un peu plus encore. Mais bon, que voulez vous, dans ce pays chacun se débrouille comme il le peut et, à partir d’un certain niveau de gabegie le civisme perd résolument tout son sens, il vaut mieux le savoir. Alors bon, après tout moi je veux bien tout ce qu’il voudra, Manolo, sauf que mes impôts personnels il les laisse croître et embellir sans lever le petit doigt. Notez, la dernière fois qu’il a pensé à moi, ce mec, c’était pour me geler la retraite, du coup j’aime encore mieux qu’il m’oublie. D’ailleurs, pour ce qui est de payer pour les autres j’ai bien l’habitude, pas vrai, ça s’appelle la « solidarité nationale »…un peu comme la sodomie mais en version obligatoire. Bon, dans le cas qui nous occupe ça ne fait jamais qu’un petit milliard de plus à ajouter sur l’addition à coulisse des Culbutovallsiques. Rien, quoi! Deux pour cent du total, pour tout dire…enfin on ne sait plus trop s’il faut étaler sur trois ans ou pas…et puis on va financer la chose sur les salauds de fraudeurs qui reviennent de Suisse, bon on les a déjà comptés plusieurs fois mais on s’en torche, on n’a qu’à en faire rentrer quelques uns de plus, de salauds, voilà tout…et puis, dans le fond on s’en bat les breloques, il ne s’agit que d’un gadget de plus pour essayer de limiter un peu les dégâts aux européennes de Dimanche prochain, élections qui s’annoncent pour les Socialos à la manière d’une historique volée de bois vert, comme dirait notre bien aimée Josette.

Et sans doute pas seulement pour les potes de Vallsounet, la volée en question, on dirait bien que nos chers peigne-cul de l’UMP s’appêtent également à recevoir un grand coup de tatane dans le fondement. Pour vous dire, à côté des européennes qui se pointent, le « choc de simplification » de Culbuto ressemblera à un bisou de grand-mère, je vous en fiche mon billet. Cette fois, tous les sondages mettent le F.N. en tête avec des estimations de l’ordre de vingt à vingt-cinq pour cent. Connaissant les sondeurs et leur manière de sonder nous pouvons donc attendre quelque chose qui se situerait juste en dessous de trente…une jolie partie de rigolade en perspective pour notre petite soirée télé de Dimanche en huit, un séisme pire que le 21 Avril d’illustre mémoire, un vrai régal! Avec des Socialos à quinze pour cent et des UMP à dix-neuf ou vingt maxi nous commencerions à pressentir du grabuge dans les états-majors…espérons juste que les braves-gens n’oublient pas d’aller voter. Et comme il se pourrait bien que les choses se passent un peu pareil chez un certain nombre de nos voisins de l’Union, le Parlement Strasbourgeois risque de changer un peu de gueule. Wait and see ne vendons pas trop vite la peau du nounours, nous verrons cela la semaine prochaine.

En tout cas, moi il me tarde d’y être. Juste pour dire à toute cette bande de tarés qui nous pourrissent la vie depuis près de quarante ans : y en a marre de vos gueules, nous en avons soupé, allez tous vous faire lanlaire! La barbe, quoi!

Allez, faut que je vous quitte j’ai du boulot!

Je vous souhaite un bon dimanche et, dans la perspective de celui qui arrive, suivez mon regard… si vous le voulez bien.

Et merde pour qui ne me lira pas.

Nouratin

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*