Politique France

Délinquance en France : les parents vraiment pas terribles de la socialie…

12 septembre 20131
Délinquance en France : les parents vraiment pas terribles de la socialie… 5.00/5 47 votes

Certes, on n’est pas forcément responsable des bêtises commises par ses enfants, surtout lorsque ceux-ci ont atteint l’âge adulte, mais tout de même, cela commence à faire sacrément désordre ! Souvenons-nous donc un peu :

1) L’exemple est venu il est vrai de loin, et de très haut : du propre fils du commandeur socialiste, du Dieu « Tonton » Mitterrand, Jean-Christophe, celui qui avait été de 1986 à 1992 le conseiller pour l’Afrique (sic) de son président de père. Il y a des années déjà, en 1994, « papamadit » comme l’appelaient ironiquement les africains avait en effet été gravement impliqué dans l’angolagate, ce scandale de trafic illégal d’armes vers l’Angola. Il avait à l’époque touché 2,6 millions de dollars (excusez du peu) pour avoir aidé le sulfureux Pierre Falcone dans cette sinistre affaire et, incapable de justifier cette très confortable rémunération par une quelconque action légale ou même tangible, et évitant de bien peu le pire après être passé pendant des années entre les gouttes, il avait finalement et seulement été condamné en 2009 à deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende pour recel d’abus de bien sociaux.

2) Bien avant d’être devenue la catastrophique Ministre de la Justice -et du mariage homo- de Flambi, Christiane Taubira était déjà une adepte résolue du laxisme judiciaire. Ainsi en février 2001, dans un document découvert par le journal Valeurs Actuelles, celle qui n’était alors que députée de la Guyane avait tenté de faire tout simplement annuler une condamnation du tribunal de Bourges visant un de ses fils… pour tentative de vol ! On ne sait si la démarche avait été ou non couronnée de succès (si quelqu’un a l’info…)

N.B. : le fait évoqué ici n’a absolument rien à voir avec la célèbre et lamentable fausse affaire de meurtre qui circule sur internet concernant un autre fils de Christiane Taubira. Il y a suffisamment de casseroles aux fesses de notre chère ministre pour ne pas en inventer d’aussi ignobles, et La Plume à Gratter n’a que mépris pour ceux qui répandent des rumeurs aussi nauséabondes sous couvert de combattre des adversaires politiques, aussi détestables soient-ils.

3) Le 1er juin 2011, Thomas Fabius, le fils de Laurent, ancien Premier Ministre de Mitterrand à l’époque du scandale du sang contaminé, et aujourd’hui Ministre des Affaires Etrangères de Normal 1er, était quant à lui condamné à 15 000 euros d’amende pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre d’une procédure de « plaider-coupable » (qui a pour but d’éviter un vrai procès si l’accusé ne nie pas les faits et accepte la sentence). Le fils Fabius avait en cette occasion reconnu avoir « détourné des fonds d’un montant de 90 000 euros qui lui avaient été remis par un investisseur ». Grâce à la procédure du « plaider-coupable » un accord avec la partie civile, celle-ci abandonnant du coup sa plainte, avait permis à Thomas Fabius de négocier sa peine avec le parquet, peine homologuée mais grâce à ce biais non inscrite au casier judiciaire du gaillard.

Pas échaudé pour autant, Thomas Fabius a été rattrapé par la patrouille en 2013. Le fils du Ministre des Affaires Etrangères est cette fois soupçonné de « faux », « escroquerie » et « blanchiment » (n’en jetez plus, la coupe est pleine !). Les juges d’instruction s’interrogent notamment sur l’acquisition par notre bonhomme, un an plus tôt, d’un appartement de 280 m² dans un quartier très huppé de Paris, pour la modique somme de …7 millions d’euros ! Un prix avouez-le un peu difficile à acquitter quand on est officiellement sans revenus et qu’on ne paie donc même pas l’impôt du même nom ! Pour expliquer le fait qu’il ait pu, bien que sans revenus officiels, disposer d’une telle fortune, le fils Fabius a prétendu que cet argent provenait de… ses gains au poker ! Cela ne s’invente pas. Une nouvelle enquête est donc en cours.

4) C’est aujourd’hui au tour du fils de la Ministre des affaires Sociales et de la Santé, Marisol Touraine, véritable Marie-Chantal du gouvernement, d’être pris dans les filets pourtant bien détendus de la justice française. Gabriel Reveyrand de Menthon -c’est son nom, qui fleure bon le peuple de gauche- âgé de seulement 22 ans, avait été condamné à trois ans de prison ferme et 4 000 euros de dommages et intérêts en mars 2013 pour « extorsion de fonds » et « séquestration » (rien que cela !) sur une femme de 59 ans à Paris. Les faits remontant à mai 2011, il avait tout juste 19 ans à l’époque de ceux-ci. Un vrai « jeune » donc, comme les aiment tant -lorsqu’ils proviennent des cités du 93 ou d’ailleurs- nos bonnes âmes de gauche !

Le garnement (comme dirait tata Christiane) a bien été finalement -et c’est presque un miracle !- incarcéré, début septembre à la prison… de la Santé (avouez qu’un truc pareil, ça se rêve !). Droite dans ses bottes, la Ministre du même nom n’a pas une seconde envisagé une quelconque démission et s’est naturellement refusée à tout commentaire. Comme le précise Le Parisien, la victime a bien indiqué avoir reçu une lettre de madame Touraine lui présentant des excuses… Mais elle attend encore et toujours, depuis le jugement de mars, ses 4 000 euros de dommages et intérêts ! C’est à l’évidence une somme très difficile à réunir pour Marisol Touraine, Ministre en exercice (9 940,20 euros par mois) et toujours conseillère générale d’Indre-et-Loire (+ 2 126 euros par mois tout de même) issue de la grande bourgeoisie (elle est la fille d’Alain Touraine), mariée à un ancien ambassadeur de France (Michel Reveyrand de Menthon, le père de Gabriel) et assujettie à l’impôt sur la fortune en 2011 !

Mais faut-il vraiment s’étonner de tels dérapages familiaux chez les membres d’un parti politique englué jusqu’au cou dans les affaires crapuleuses en Nord Pas-de-Calais ou dans les Bouches-du-Rhône ?

D’un parti dont l’ex-premier secrétaire, devenu Président de la République, n’a pas hésité à nommer Premier Ministre dès son arrivée à l’Elysée un ex-repris de justice en la personne de Jean-Marc Ayrault ?

D’un parti dont était issu un Ministre du Budget nommé Jérôme Cahuzac ?

D’un parti qui aujourd’hui même a élu à sa tête l’inénarrable Harlem Désir, dont il est toujours bon de rappeler qu’il fut condamné le 17 décembre 1998  au titre de « recel d’abus de bien sociaux » à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour des salaires fictifs perçus en 1986-1987 auprès de l’« Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants » -8 900 francs nets par mois tout de même- alors qu’il était déjà salarié de SOS Racisme, et qu’il a également bénéficié en 1992 d’une amnistie « miterrandienne » concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à de très nombreuses amendes de stationnement non payées) ?

De là à penser qu’on a décidemment parfois les enfants qu’on mérite… Et surtout comme le dit le proverbe que « quand on monte au cocotier, il faut avoir les fesses propres »…

 Marc LEROY – La Plume à Gratter

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , , , ,

Une réponse pour Délinquance en France : les parents vraiment pas terribles de la socialie…

  1. christine le 12 septembre 2013 à 23 h 24 min

    Article succulent !! Le sujet est d’ailleurs, je le constate, encore plus juteux que je n’osais le penser…
    Politique, un univers pitoyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*