Politique France

Nicolas Sarkozy, ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît !

10 février 20120
Nicolas Sarkozy, ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît ! 4.56/5 9 votes

 

Dans son interview de pré-candidature présidentielle à paraître dans le Figaro magazine de ce samedi, prenant définitivement les Français pour de sacrées andouilles, Sarkozy nous refait le coup des « valeurs », en un invraisemblable copié-collé de la campagne de 2007. Depuis cinq années qu’il est notre Président, il n’a sans doute pas encore trouvé le temps de les mettre à l’honneur, ces sacrées « valeurs » !

Mais il se permet aussi de nous en sortir deux autres pas piquées des hannetons ! Je cite le gaillard :

« L’immigration la plus récente… pose des questions redoutables, pour l’essentiel liées aux revendications communautaristes d’une minorité ».

Et encore, cette fois à propos du possible droit de vote pour les étrangers dans les élections locales : « Ce n’est vraiment pas le moment, avec tous les risques de montée du communautarisme. Le débat politique ne doit pas être communautarisé ».

De la part de quelqu’un qui vient de se compromettre pour la troisième fois en cinq années de Présidence en participant à la réunion la plus communautaire qui soit, j’ai nommé le dîner annuel du CRIF (1)… Ce sacré Nicolas nous fournit une nouvelle fois la preuve de son culot, proprement himalayen !

 

ML – La Plume à Gratter

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*