Note de La Plume : je ne sais pas pour vous, chers lecteurs, mais je me suis régalé à l’écoute de cet entretien (que j’attendais depuis très longtemps !) entre Marine Le Pen et Nigel Farage, les deux principaux responsables politiques européens ayant porté contre vents et marées politico-médiatiques, et depuis de nombreuses années, le combat essentiel, primordial même pour la restauration des souverainetés nationales et le grand retour des Etats nations. Ayant pris connaissance depuis le 16 mars déjà de ce formidable moment politique alors uniquement consultable en anglais, j’attendais avec beaucoup d’impatience qu’une version « française » soit enfin disponible, pour la mettre aussitôt à votre disposition. Cette version existe enfin aujourd’hui, et donc la voici : bon visionnage !
Nigel Farage, ancien dirigeant du UKIP et grand artisan du Brexit, s’est réjoui d’une possible élection de Marine Le Pen à la présidentielle française. Elle pourrait, selon lui, « renverser » le projet européen.
« Si vous êtes élue, vous renverserez tout ce à quoi la classe politique européenne a travaillé depuis la signature du Traité de Rome en 1957 », a déclaré sur la radio LBC Nigel Farage en s’adressant à la candidate du Front national, Marine Le Pen. « Le projet européen ne peut pas survivre sans la France », a-t-il estimé.
Marine Le Pen avait auparavant déclaré que les Britanniques, en votant pour le Brexit, avait montré la voie aux Français. « Merci de nous avoir montré l’issue de cette gigantesque prison que représente aujourd’hui l’Union européenne », avait-t-elle dit.
Nigel Farage a par ailleurs qualifié les Français résidant au Royaume-Uni de « réfugiés ». « Il y a 300 000 Français qui vivent, rien qu’à Londres [en réalité dans l’ensemble du Royaume-Uni], je les appelle des réfugiés. Ce sont pour la plupart des gens qui réussissent très bien. Ils sont venus à Londres parce qu’ils n’ont pas peur d’y être surtaxés », a-t-il dit.
Marine Le Pen s’est dite elle « convaincue » que certains Français reviendraient en France si elle était élue présidente en mai prochain.
Posté par : MLP 2017
18-03-2017
Quand intervieweur et interviewé ont des convictions claires et le talent pour les exprimer simplement, cela donne ce très intéressant entretien qui nous fait toucher de doigt tout ce qu’il a manqué jusqu’ici, à cette campagne électorale française devenue folle !
Oui Marc je me suis régalé.
J-J S