La Plume parcourt le Net

En attendant la Charia… Par Nouratin

9 février 20150
En attendant la Charia… Par Nouratin 5.00/5 2 votes

Publié le : 08 février 2015

Source : nouratinbis.wordpress.com

Les Media ont beau se décarcasser à nous expliquer qu’il a changé de stature, qu’il a chopé de l’assurance, qu’il affiche une envergure et une autorité nouvelles, moi je lui trouve l’air toujours aussi couillon, à Culbuto, peut être même encore plus qu’avant. En tout cas, si je m’en réfère à sa dernière conférence de presse, entre son éloquence de débile léger et son préchi-précha bien-pensant pour enfants des écoles primaires, j’ai du mal à cerner la stature de l’homme d’état. Naturellement,  je me suis abstenu, comme à l’habitude,  d’assister à la cérémonie. Déjà en prime-time ça me gave mais en fin de matinée, comme ça, juste à l’heure du pastaga, c’est des truc à vous faire digérer l’apéro de traviole voire à vous cisailler l’appétit au ras des moustaches.  Cependant avec tout ce que les radios, les télés, les baveux et le web balancent dès que le corniaud a tourné les talons, c’est toujours pareil, on n’y échappe pas, l’auguste parole à Pépère on se la déguste à petites bouchées pendant deux jours jusqu’à l’indigestion. Pour tout vous dire, j’ai retenu deux idées-force dans son baratin creux de curé laïcard : primo il veut apprendre le Français aux petits nenfants de l’Ecole de la République et secundo il met l’accent sur le « vivre ensemble ».

Sur le premier point, je vous l’avoue, l’idée me paraît séduisante.  Jusqu’à présent, en effet, nos élites tendaient à mettre en avant l’apprentissage de l’anglais ce qui pouvait passer pour excessivement ambitieux car les enseignants maîtrisent fort mal cet idiome, même les profs chargés d’enseigner la jactance shakespearienne. En revanche, le français ça tombe bien, c’est une langue couramment parlée dans l’Education Nationale, pas toujours à la perfection,  tant s’en faut, mais suffisamment connue de la très grande majorité des pédagogues financés par la République et votre pognon associés,  pour que ces derniers puissent ex abrupto en transmettre les rudiments à nos petites têtes crépues.  Sans compter qu’il apparaît urgent d’en profiter vu la vitesse à laquelle notre langue se délite, se corrode, s’érode, se corrompt, au contact des influences malsaines qu’une mondialisation galopante lui colle à tire larigot dans la syntaxe et le vocabulaire. Et je ne vous parle même pas du sabir arabo-musulman qui se cause dans nos quartchiers sans-cible.  Donc, sur ce coup-là il a Toubon, je veux dire tout bon, Flanby :  allons-y,  enseignons donc le parler de Molière -non, là j’exagère, faut pas déconner, disons celui de Guillaume Musso, ça suffira largement (j’aurais bien évoqué Maurice Lévy mais il convient d’ éviter de froisser les susceptibilités)- ce serait formidable que, allez disons 80% d’une classe d’âge, aborde les études supérieures en sachant à peu près s’exprimer en français… je ne dis pas « l’écrire », bien sûr,  il importe de ne jamais tomber dans l’excès.

Sur le second point, le fameux « vivre ensemble », vous me connaissez n’est-ce pas,  je me montrerai nettement plus nuancé. Attention, toutefois, ne le prenez surtout pas en mauvaise part, je veux bien vivre ensemble, moi, mais pas avec n’importe qui, voilà tout. Par exemple coexister avec les Merah, les Kouachi, les Coulibaly et compagnie,  vous m’excuserez mais j’ai peine à y trouver un quelconque intérêt, même si je n’ignore pas que ces braves garçons ont été engraissés avec mon pognon.  C’est pourtant le souhait de notre petit président Grotoumou, lequel appelle de ses vœux une « mixité sociale » que nul,  exceptés éventuellement ceux qui imaginent pouvoir y échapper, ne saurait souhaiter ni même supporter. Sans aller chercher bien loin, c’est tout juste ce que déclare le Maire de Sarcelles, digne successeur de notre vieil ami l’ex-futur Président Minou la Tringlette,  lequel, avec son pote Dodo la Saumure, défraie actuellement la chronique judiciaire du chef de proxénétisme aggravé. Et que dit il, ce brave François Pupponi? Eh bien que la « mixité sociale » ne signifie rien d’autre qu’une coquecigrue destinée aux bobos du quatorzième arrondissement en mal d’humanitarisme utopiste, et rejetée sans hésitation par tous les autres quelle que soit leur origine, leur confession, leur niveau de vie et leurs opinions politiques. Les gens veulent vivre entre-soi et surtout pas au voisinage de populations étrangères à leurs mœurs et à leurs coutumes. « Le vivre ensemble on peut le vouloir pour les autres,  jamais pour soi même » (je vous cite de mémoire M. le Député Maire socialiste de Sarcelles,  pas Jean-Marie Le Pen !)  Mais peu importe, c’est tellement chouette de répéter, fût-ce contre toute évidence, les jolies calembredaines qu’on nous déballe depuis des décennies afin de nous contraindre à accepter vaille que vaille une invasion sournoise que les plus avisés d’entre nous ont toujours dénoncée sans parvenir à se faire entendre de la masse amorphe des citoyens. Et aujourd’hui, alors que l’ampleur du désastre saute aux yeux comme un pied aux fesses, on trouve encore des pignoufs de gauche comme de « droite » pour nous gaver comme des oies à grands coups de « vivre ensemble » dûment assaisonnés de « Valeurs de la République ». Pour faire bon poids, pour bien cimenter une nation dores et déjà ensevelie sous ses propres ruines ,  il va même lancer le « Service Civique Universel », Pépère! Universel signifiant ouvert à tous ceux qui en feront la demande mais pas obligatoire, encore heureux.  J’ai hâte de voir Mohamed et Mamadou pousser le fauteuil roulant de Mémé Germaine un quart d’heure par jour à raison de cinq-cent soixante dix Euros par mois chacun… Dieu merci le trafic de stupéfiants demeure encore nettement plus rémunérateur sans quoi elle aurait du souci à se faire la pauvre vieille !

En somme le Chef de l’Etat, gonflé à bloc par « l’esprit du 11 Janvier » continue à surfer sur « l’effet Charlie ». Bien que le gros rouleau du mois dernier se transformât tout doucement en vaguelette il fait ce qu’il peut le mec, il pousse. La conjoncture l’aide pas mal d’ailleurs, d’une part la mère Angela l’emmène en grande pompe (comme notre copine Berthe) rendre visite aux despérados de l’Est,  les Porotchenko-Poutine et d’autre part l’UMP continue de s’enfoncer dans le grotesque et le pitoyable.  Certes notre couple franco-chleu à la Dubout rappelait-il, en plus moderne et en version double-mixte,  la paire Chamberlain-Daladier,  mais qu’importe, lorsque vous donnez l’impression de tenir entre vos mains le sort de la Paix dans le Monde vous faites toujours votre petit effet sur le gogo. Voilà pourquoi l’ami Couille-Molle n’est plus considéré comme un mauvais président que par 67% des Franchouilles. Cela ne laisse qu’un petit tiers seulement pour penser le contraire, me direz vous…bien sûr mais avant le 7 Janvier ils n’étaient que 13%, ça vous donne une idée du bond en avant. Et, parallèlement, vous disais-je, le parti de Sarko continue de filer en quenouille sous le regard effaré de ses partisans et l’œil goguenard des Gauchos de tout poil. Que voulez vous qu’ils aient à craindre, ces derniers, d’une bande de rigolos tiraillés entre des quasi-socialos style Juppé/Kosciusko-Morizette et un vieux cheval de retour copie conforme du regretté Louis de Funès,  totalement bidon de surcroît comme on a bien pu s’en rendre compte entre 2007 et 2012. Lamentablement battus au premier tour  d’une législative partielle imperdable,  sommés par la Gauche d’adopter une position sur la conduite à tenir au second tour, ces guignols, incapables de se mettre d’accord, se permettent néanmoins d’interdire à leurs derniers électeurs fidèles de voter pour l’adversaire du candidat socialiste,  les Juppé-Kosciusko allant même jusqu’à prendre ouvertement fait et cause en faveur ce dernier : l’UMPS comme dit l’autre!

J’ignore ce qui va se passer ce soir dans le Doubs et d’ailleurs je m’en fous un peu car cela ne changera pas grand chose…le menton du Premier Sinistre plus ou moins haut peut être, selon le résultat, rien qui ne se puisse oublier très vite sachant que l’échéance sérieuse se situe dans un gros mois avec des cantonales que l’on nommera d’ailleurs « départementales » en vertu du changement que c’est maintenant.  A cette occasion nous pourrons mesurer les facultés acrobatiques d’un électorat contraint de choisir entre une Gauche complètement déconsidérée mais prête aux compromissions les plus abjectes pour garder la main,  une UMP en totale déconfiture,  infoutue même de se savoir  droite de gauche-centriste ou gauche de droite- centrophile  et un Front National attrape tout dont le seul mérite consiste à dénoncer encore, du bout des lèvres,  les méfaits de l’invasion africano-musulmane. Si avec ça il arrive à s’y retrouver, l’électeur, je veux bien lui payer un kilo de prunes en plein mois de Mars! Il ne nous reste plus, je le crains, qu’à attendre l’émergence d’un Parti Islamique pour remettre un peu d’ordre dans tout ce bouzbir…si ça se trouve c’est Houellebecq qui a raison…un visionnaire sans doute celui là, malgré son air d’en avoir toujours un de trop dans la gargamelle… allez savoir… Alors dégustons le encore un peu le bordel ambiant… en attendant la Charia!

Et donc, bon Dimanche puisqu’on a le droit…pour le moment.

Et merde pour qui ne me lira pas.

Nouratin

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*