Politique France

Charles Demouge au tapis : encore un coup des « bons petits blonds » !

2 février 20152
Charles Demouge au tapis : encore un coup des « bons petits blonds » ! 5.00/5 44 votes

Ah mes enfants, quelle bonne poilade ! Il y a parfois des évènements imprévus dont l’effet comique vous refile pour un instant une sacrée banane ! Ainsi de la gamelle électorale de Charles Demouge (UMP) lors de l’élection législative partielle de la 4ème circonscription du Doubs.

Le gaillard l’avait claironné à tue-tête depuis des semaines : il était sûr d’être présent au second tour, de griller le candidat du PS et de se retrouver face à Sophie Montel, la candidate du Front National, assez nettement en avance dans les enquêtes d’opinion. Du coup, il avait entamé sa campagne du second tour avant même de finir celle du premier, en commençant par déclarer qu’en cas (très improbable pour lui) de choix PS-FN, il appellerait à voter… PS, bien-sûr ! Une vraie petite Kociusko-Morizet de province, le Charlie Demouge ! Dans sa tête, cela ne mangeait pas de pain, et ça préparait utilement la suite. Bon… il s’était bien un peu fait taper sur les doigts par la direction de son parti, qui préfère ne confirmer ce tropisme presque systématique qu’en toute dernière extrémité, pour ne pas trop agacer un électorat de droite de plus en plus allergique à ces magouilles UMPS pour « sauver la République », mais juste pour la forme, et le bougre avait alors enchainé avec un de ces joyaux de « com » bienpensante qu’on croyait tout de même réservés à ses petits camarades de la gauche boboïsante. Malheureusement pour lui, ce supposé joyau, cette trouvaille géniale, lui a fait franchir dans les très grandes largeurs le rubis-con ! Petit rappel  pour les quelques distraits qui seraient passés à côté de sa déclaration sur BFM TV :

 

Image de prévisualisation YouTube

« Moi je vous le dis, c’est les bons petits blonds qui m’emmerdent, et pas les gens qui viennent de l’immigration »… si, si. Une comme celle là, jusqu’à Demouge, il n’y avait à peu près qu’une Caroline Fourest pour oser la faire, elle qui voit des blonds aux yeux bleus même sous les masques noirs des tueurs de Charlie Hebdo.

Je suis Charles… Oh !

Le candidat de l’UMP croyait donc bien dans un premier temps avoir marqué des points décisifs avec sa déclaration fracassante, à même de faire se pâmer d’aise un socialiste bon teint version Terra Nova. Déjà dans sa tête au second tour, il était allé à la pêche à la bienpensance de gauche. Patatras ! Le pauvre bougre, dont l’apparente intelligence m’incite à penser que, pour lui, un bulletin de vote déchiré en deux est un véritable puzzle, avait oublié que l’ordinateur, puis internet, puis les réseaux sociaux avaient ces dernières années un tout petit peu modifié le paysage audiovisuel français. Résultat, sa déclaration surréaliste s’est répandue comme une véritable trainée de poudre sur lesdits réseaux, la vidéo a été relayée, dupliquée, diffusée comme un clip de Rihanna, en beaucoup moins sexy mais en infiniment plus rigolo. Et ses supposés électeurs l’ont pour nombre d’entre eux vu, ou tout du moins en ont entendu parler, et la référence aux « petits blonds », hameçon pour gogos de gauche, s’est transformé en un parfait repoussoir pour gogos de droite, soudain dégrisés et mis face à face avec une réalité qui les a fâchés : cette tartufferie de la fausse opposition UMP-PS que nous vendent depuis des décennies les membres interchangeables de notre ploutocratie politique.

Et le bobo UMP l’eut dans le baba !

Lors de son voyage de soutien au kéké Demouge, Laurent Wauquiez avait déclaré : « c’est l’occasion pour les habitants de passer un message national pour dire au gouvernement : on n’est pas satisfaits de ce que vous avez fait ». Il ne croyait pas si bien dire, le bougre ! Sauf que saisissant effectivement l’occasion, ce n’est pas au gouvernement que les habitants ont dit qu’ils n’étaient pas satisfaits : c’est à l’UMP ! Et l’ami Demouge a fait, non plus dans les sondages, mais cette fois bien dans les urnes, un bond inversement proportionnel à celui de notre capitaine de pédalo élyséen suite à l’épisode « je suis Charlie ». Les grands blonds (ou pas), parents des « petits » qui « emmerdent » tant Charles, lui ont donc foutu leur chaussure, pas forcément noire, bien en travers du fondement. Circulez, y a plus rien à voir ! Comme quoi… la sidération mentale ne marche pas à tous les coups.

L’UMP aux fraises, nous devrions savoir demain si le petit Nicolas (qui pensait venir soutenir Demouge entre les deux tours) et son orchestre appellent à sauver la démocratie (pour ceux qui n’auraient pas compris, ou qui feraient du très mauvais esprit, cela veut dire voter PS)… ou pas. Cruel dilemme… ça va carburer dur d’ici demain, je vous le dis ! Bien sûr, certains hiérarques de « droite » ou du « centre » n’ont pas attendu l’opinion de Pinocchio pour entrer en résistance contre la « bête immonde » : Jean-Christophe Lagarde, l’insipide patron de l’UDI, a aussitôt déclaré : « regrettant l’élimination du candidat de l’opposition républicaine, nous appelons à faire barrage à l’extrême droite et sa démagogie xénophobe ». C’est magnifique. Dominique Bussereau (UMP) s’est lui exprimé sur Twitter : « fondateur de l’UMP, rassemblement de la droite et du centre, en cas de duel entre le parti socialiste et le FN, je vote PS pour battre le FN ». On en pleurerait d’émotion. Et on attend avec impatience l’appel vibrant de Marie-Chantal Kociusko-Morizet, qui ne devrait pas tarder !

En attendant, grâce à la bévue de concours du guignol Demouge, le Parti Socialiste se retrouve au second tour d’une élection… ce qui ne lui était plus arrivé depuis un bon moment ! Le contempteur des « petits blonds » aura réussi cet exploit là, à défaut d’un autre. Et grâce à celui qui va sans doute devoir raser les murs pendant des semaines lorsqu’il ira chercher son pain, celui dont la déclaration va devenir et pour longtemps un sacré « collector », celui aussi dont la carrière politique est sans doute définitivement terminée, on a tous sacrément rigolé ! Sacré Charles ! Ah, le con ! Dieudonné peut aller se rhabiller !

La fin de ce petit billet de bonne humeur (c’est pas tous les jours hélas que ça arrive !) se profile, et pour le clore, je n’oublierai pas d’écrire la morale de cette délectable histoire : dans le Doubs, abstiens-toi… de dire des conneries !

Marc LEROY – La Plume à Gratter

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , ,

2 Responses to Charles Demouge au tapis : encore un coup des « bons petits blonds » !

  1. christine le 3 février 2015 à 12 h 03 min

    Effectivement très savoureux…

    J’attends avec impatience la suite de ce « Doubs vaudeville » !!!

  2. boutfil le 2 février 2015 à 9 h 45 min

    Savoureux effectivement ! mais que l’UMP appelle à voter PS devrait aussi faire réfléchir les électeurs, enfin, on dit aussi  » con comme un électeur  » alors il faut s’attendre à tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*