La Plume parcourt le Net

Rokhaya Diallo/Charlie Hebdo… version 2.0 !

9 janvier 20150
Rokhaya Diallo/Charlie Hebdo… version 2.0 ! 5.00/5 2 votes

Publié le : 08 janvier 2015

Source : katibin.fr

Charlie Hebdo : sur RTL , Rokhaya Diallo pleure après les propos tenus par Ivan Rioufoul

Hier soir dès 18h30, Marc-Olivier Fogiel reçoit sur le plateau d’RTL les invités prévus dont Rokhaya Diallo et Ivan Rioufoul. Ce dernier accélère la machine à amalgames en demandant à Rokhaya de se désolidariser de ce qu’il s’est passé et cela en tant que musulmane.

La manifestation comme preuve

Tout est parti de la manifestation. Selon Ivan Rioufoul, les musulmans doivent manifester s’ils ne veulent pas qu’on fasse d’amalgame entre musulman et terroriste,  “Il faudrait également et urgemment que manifestent aujourd’hui les Français musulmans qui, évidemment, ne se reconnaissent pas dans cet attentat terroriste, sinon on va craindre effectivement les amalgames“. A l’entendre, il faut donc manifester pour prouver que, nous musulmans, ne sommes pas terroristes. Mais suite à ces propos, Rokhaya Diallo réplique : “Quand j’entends dire qu’on somme les musulmans de se désolidariser d’un acte qui n’a rien d’humain, oui, effectivement, je me sens visée. J’ai le sentiment que toute ma famille et tous mes amis musulmans sont mis sur le banc des accusés“.

R. Diallo se sent insultée

Mais Ivan ne s’arrête pas là. Il considère la militante associative comme potentielle terroriste et s’indigne :  “Parce que vous ne comptez pas vous désolidariser ?“. De là, elle se sent insultée et s’énerve : “Non mais vous pensez vraiment que je suis solidaire ? Est-ce que vous osez me dire, ici, que je suis solidaire ? Vous avez vraiment besoin que je verbalise ? Donc, moi, je suis la seule autour de la table à devoir dire que je n’ai rien à voir avec ça.

Citoyen ou représentant religieux ?

Laurence Parisot s’initie alors dans le débat, elle fait comprendre à ce cher Rioufoul qu’il ne s’exprime actuellement pas comme catholique mais citoyen alors pourquoi Rokhaya devrait elle le faire en tant que musulmane, n’est-elle pas une citoyenne également ? Puis Marc-Olivier Fogiel reprend la parole en faisait remarqué que R. Diallo était en larmes.

N’apportant aucune preuve de ce qu’il disait, on a demandé à Ivan Rioufoul de finalement se taire et on l’a accusé de mettre de l’huile sur le feu.

Salima

Note de La Plume : « étonnant, non  ? » comme aurait le très regretté Pierre Desproges. Et sacrément bidonnant aussi… non ?

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*