La Plume parcourt le Net

Le copain de Lévy – Par Nouratin

15 septembre 20140
Le copain de Lévy – Par Nouratin 5.00/5 4 votes

Publié le : 14 septembre 2014

Source : onefoutus.over-blog.fr

Comme je l’observais finement la semaine dernière, le Calife de Mossoul et ses potes doivent bien se marrer en voyant la terrible coalition occidentale essayer tant bien que mal de se constituer sous la prudente égide de Barack-Hussein Le Grand. Rien qu’à voir la tronche de ce dernier lorsqu’il exprime sa farouche détermination de foncer au combat, on sent qu’il y va à reculons, le mec, avec, au creux du bide, la trouille de perdre ses derniers électeurs et par contrecoup le Sénat aux Midterms de Novembre prochain. Alors on y va, d’accord, mais juste pour bombarder, pas vrai? Pas un soldat U.S. ne mettra les pieds sur le sol Irakien, promis juré. Et puis pas question non plus d’accepter n’importe quel allié style Poutine ou les Ayatollah d’Iran, on a sa petite fierté. Alors, on va discuter entre gens convenables, histoire de voir comment on pourrait s’y prendre pour chatouiller un peu le Muz fanatique sans se mettre à dos ni les opinions publiques, ni les Diversités Enrichissantes de chez Hollande et Cameron. Celui-ci, bien sûr, avec son entêtement anglo-saxon de ne jamais payer de rançon, se morfle aujourd’hui une vidéo d’otage décapité au coutelas et les inéluctables emmerdements médiatiques à suivre : il fera donc comme Obama et comme Culbuto, aussi, il bombardera…si la Chambre des Communes n’y voit aucun inconvénient, évidemment. Surtout qu’ils en gardent un deuxième d’otage britannique, les massacreurs allahouakbar, celui-là sa chetron ne tient qu’à un fil…ça promet des moments durailles pour le Premier Ministre de Sa Majesté…et je ne vous parle même pas de l’Ecosse!

Nous autres Franchouilles, en revanche, nous ne risquons pas cette sorte de mouscaille. Les rançons nous les payons rubis sur l’ongle, si parfois ça peut durer un petit peu c’est juste pour prendre le temps de trouver les sous et surtout la personne idoine qui se chargera du transfert des fonds. Dans ces conditions Culbuto peut s’en aller la tête haute visiter l’Irak, promettre une aide militaire et des livraisons d’armes aux Peshmelbas, ces derniers étant censés se taper le sale boulot à la place des Occidentaux bombardeurs. Il en a profité, notre président à 13%, pour passer un grand coup de brosse au Gouvernement « démocratiquement élu » de Bagdad et pour l’assurer du soutien de la France, laquelle « sait toujours prendre ses responsabilités quand il s’agit de la paix et de la sécurité dans le monde ». Parvenu à sortir ça sans choper le fou rire, il a même ajouté qu’ « un temps nouveau » allait s’ouvrir! Toujours son légendaire sens de l’humour! Pas de quoi lui refaire la cerise dans les sondages mais comme dérivatif, faire le beau au pays des mille et une nuits même  si l’on y trouve aujourd’hui plus de check-points que d’hétaïres lascives, ça délasse un peu, ça doit vaguement lui rappeler l’époque bénie du 334eme Saint. Heureusement qu’à Bagdad ils ne lui ont pas offert de chameau, encore un qui aurait fini dans la casserole! En tout cas, dès demain les choses sérieuses ou prétendues telles commencent. Et chez Flanby puissance invitante, siouplaît, tout un programme! Ca discutera ferme, à Paris, on va s’organiser, on va leur fermer les robinets, on va préparer l’attaque, on va enfin savoir, peut être, qui participe ou non à la Coalition. Et le tout en la présence auguste de John Kerry en personne! Bref « ça va barder » comme se fût exclamé le regretté Eddie Constantine…les Djihadistes doivent s’en tenir les côtes!

Surtout les Djihadistes « français », d’ailleurs, eux ils le connaissent Pépère, beaucoup d’entre eux brandissaient  Les drapeaux de La Bastille alors ils savent bien à qui ils ont affaire…Leur nombre, en tout cas, ne cesserait de croître. On parlait naguère de sept-cents, mais par un prompt renfort ils se verraient aujourd’hui près de mille en arrivant Topor. En tout cas, c’est Cazeneuve qui le dit…je crois qu’on peut aisément multiplier par deux ou trois mais on s’en fout, après tout, seul le principe compte : la France participera bien à la Guerre du Califat, et des deux côtés du champs de bataille, salvôplé! Nous assistons au début d’un truc vachement historique, croyez moi, jusqu’à présent on faisait la guerre avec des soldats genre « chair à canons » mais d’un seul côté. Aujourd’hui nous bombardons le camp à qui nous fournissont les combattants, les armes et le pognon! Avant, il pouvait arriver qu’on le fasse, mais pas exprès, jamais. Sacré progrès, tout de même! Quand je pense qu’on se foutait de sa gueule, à Hollandouille lorsqu’il gueulait comme quoi « le changement c’est maintenant! » Tu parles, y croyait même pas si bien dire.

Alors évidemment il va bientôt pouvoir un peu souffler, le Pépère. Non seulement Vallsounet va s’y coller en affrontant l’hostilité d’une assemblée quelque peu frondeuse mais encore nous allons assiter au retour du Sarko prodigue. Avec une perspective pareille la sérénité devrait revenir à l’Elysée, et si ça se trouve en compagnie de Julie, qui sait? Il mériterait bien un peu de repos notre petit guerrier tout mou pas vrai? On se prend à le souhaiter tellement il fait peine à regarder, depuis l’île de Sein on croirait qu’il n’a pas eu le temps de se sécher!

Pas comme Sarko, tiens! Celui-là faut voir le poil de la bête qu’il a repris! Pète la forme, dites donc, malgré les poursuites, les brimades judicaires, les mises en examen, les écoutes vicelardes. En dépit, même, de l’affaire sur laquelle il se rétamera probablement la gueule d’une manière ou d’une autre, je veux parler du piège Tapie, bien sûr. Avec l’inculpation de la mère Lagarde, on voit bien qu’elle se referme tout doucement la nasse. Dans les embrouilles de  Nanard yop-la boum la précipitation n’est pas de mise, tout vient à point à qui sait attendre…ça se prépare pour 2017, tranquillement, sans faire de bruit, dans le silence des cabinets de nos bons juges trotskos. La bombe explosera au moment opportun…

En attendant il fait main basse sur l’UMP, l’homme aux talonnettes, et il s’imagine déjà de retour à l’Elysée pour sauver la France, crédieu, l’oubli de soi à ce point-là ça touche au grandiose, presque au divin. Et il y croit vraiment, ce paillasse, faut voir comme! M’est avis que le type oublie de regarder plus loin que le bout de son camp. Avec les Juppé, Fillon, Le Maire et autres rigolos style Bertrand, il n’a guère de souci à se faire, Nico, il joue sur le velours. En revanche, dehors, au milieu du vaste monde, ça craint infiniment plus. Rien que Marine, tenez, au train ou vont les choses…

Sans compter qu’il s’y prend comme un manche, Carlito, d’accord il ne recule devant rien pour faire plaisir à sa meuf mais de là à foncer à l’Atelier pour se farcir la pièce merdeuse de BHL! Il se figure quoi, ce petit corniaud, qu’on va apprécier, nous autres les cocus qui votions pour lui naguère, un peu à contrecoeur mais tout de même? Coirait-il, le jean-foutre, que la simple évocation de  L’apothéose de Bernard-Henry pousse le clampin de droite à lui apporter joyeusement son suffrage? Avec ce qui se passe actuellement en Libye, par surcroît?

Non vous savez, va falloir trouver autre chose. Sarko je ne l’ai jamais vraiment senti mais là, vraiment ça me paraît scié, cuit, mort et enterré. Du passé faisons table rase…et puis, tout de même, vous vous rendez compte: le copain de Lévy!

Bon reste de Dimanche et joyeuse semaine.

Et merde pour qui ne me lira pas.

Nouratin

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*