La Plume parcourt le Net

Nous sommes tous des catholiques français ! Par Gilles-William Goldnadel

3 juillet 20140
Nous sommes tous des catholiques français ! Par Gilles-William Goldnadel 3.67/5 3 votes

Publié le : 30 janvier 2014

Source : Valeurs Actuelles

Les commentateurs de la semaine écoulée auront beaucoup glosé sur le grand malaise des catholiques de France qu’un voyage a Rome n’aura pas apaisé. Les soutiens de François Hollande n’ont pas manque de faire remarquer que celui-ci n’était pas responsable des initiatives sociétales prises par une partie de ses amis agitant un chiffon rouge. Qu’ainsi, il n’aurait pas été un chaud partisan du mariage homosexuel. Autrement dit : « c’est pas moi, c’est les autres… ». Ainsi va François Hollande, en ondulant : zig Valls, zag Taubira ; zig famille traditionnelle, zag banalisation de l’avortement et théorie du genre.

Pour tempérer l’ampleur des dégâts, la gauche médiatique déclinante, qui a troque pour la circonstance l’antique diabolisation pour la condescendance apitoyée, décrit les catholiques mal à l’aise comme une infime minorité de conservateurs nostalgiques, apeurés par l’inexorable modernité.

Une fois encore, elle se trompe. Ainsi, l’auteur de ces lignes ne se considère pas comme le porte parole le plus indiscutable du catholicisme français. Il n’en est pas moins révolté par l’indifférence avec laquelle les chrétiens de France sont moqués impunément. Quand ils ne sont pas agressés dans leurs églises.

La modernité à venir, et qui vient, sera celle d’une French Pride qui verra des citoyens de toutes origines- et même des hétérosexuels blancs- crier joyeusement : « Nous sommes tous des catholiques français !»

Gilles-William Goldnadel

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*