Société Monde

PMA en Grèce… Bienvenue dans le meilleur des mondes que nous prépare Taubira !

17 mai 20132
PMA en Grèce… Bienvenue dans le meilleur des mondes que nous prépare Taubira ! 5.00/5 37 votes

Une nouvelle fois, après l’effondrement économique et ses conséquences dramatiques, c’est de Grèce que nous vient l’exemple de ce qui demain va nous arriver en France grâce à François Hollande, Christiane Taubira et tout leur orchestre…

La police grecque de Salonique a en effet procédé ces derniers jours à l’arrestation de onze pharmaciens et médecins, tous spécialisés dans la procréation médicale assistée (PMA). Ces charmants personnages sont inculpés de trafics d’ovules et de médicaments prescrits pour accompagner les PMA. Les médecins interpellés, apparemment organisés en réseau, avaient notamment importé illégalement de Turquie (vivement son entrée dans l’Europe !) des traitements spécialisés dans l’accompagnement de la  procréation assistée, sans aucune autorisation des autorités sanitaires,et bien entendu, du coup, sans payer les taxes légales liées à cette importation. Les médicaments totalement illégaux étaient ensuite revendus à prix d’or un peu partout dans le pays.

Mais il y a beaucoup mieux : une partie de ces médicaments a en effet été utilisée pour féconder des femmes… auxquelles le gang rachetait ensuite leurs ovocytes ! Une usine de femmes-pondeuses, en quelque sorte. Les médecins -même si j’ai du mal à employer ce terme- achetaient ensuite à ces « femmes de batterie » leurs ovules fécondés pour la dérisoire somme de 1.000 euros !

Avant la crise déjà, avec un secteur de la santé jusqu’alors très prospère, la Grèce s’était imposée comme l’un des centres européens de procréation assistée les plus performants. Depuis l’effondrement économique sans précédent de ces dernières années (effondrement qui continue bien évidemment aujourd’hui), et grâce à la paupérisation effrayante d’une très grande partie de la population, louer un ventre grec est devenue chose encore beaucoup plus facile. Le business PMA-GPA a donc continué à se développer, mais cette fois à une échelle presque industrielle. Et ce n’est sans doute qu’un début, car une fois la boîte de Pandore ouverte…

Rappelons qu’en février dernier déjà, un gang composé de médecins roumains et israéliens avait été démantelé à Bucarest pour… trafic d’organes en direction d’Israël. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait en son temps François Rabelais. Certes… Mais il n’y a vraiment pas là de quoi empêcher de dormir l’amie Christiane ou notre capitaine de Pédalo. Elle ne sont pas belles, l’Europe d’aujourd’hui et la société française « humaniste » et socialiste de demain ?

 Marc LEROY – La Plume à Gratter

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , ,

2 Responses to PMA en Grèce… Bienvenue dans le meilleur des mondes que nous prépare Taubira !

  1. Io le 6 juin 2013 à 23 h 58 min

    Décidément, la Grèce est précurseur de bien des choses… C’est effrayant.
    Comment peut-on encore croire une seconde aux cris de vertu de nos politiques, quand ils affirment, la main sur le coeur que nonnonnon pas de ça chez nous?
    La science médicale est la meilleure et la pire des choses. Toute avancée, même encadrée, donne lieu à des tentations de démiurge. Surtout si ça rapporte.
    Taubira est dangereuse et Hollande, qui est tout de même le patron, encore plus qu’elle.

  2. NOURATIN le 17 mai 2013 à 16 h 02 min

    Nous descendons chaque jour un peu plus bas dans l’abjection. Ce qui me console un peu c’est que nous ne devrions pas tarder à toucher le fond…sauf qu’ils sont encore capables de creuser, ces
    affreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*