La Plume parcourt le Net

Une France schizophrène : le pouvoir à gauche, le pays à droite ! Par Corto74

22 avril 20130
Notez cet article

Publié le : 22 avril 2013

Source : corto74.blogspot.fr

Hier, j’étais à La Manif Pour Tous, encore. Sans doute la plus belle depuis le début du mouvement contre la loi Taubira: Il faisait un temps magnifique, du monde, beaucoup de monde et une très bonne ambiance. Et aucun débordement; ce qui a sans doute permis à cet abruti de Valls de déclarer:  » Victoire hier de l’ordre républicain face aux forces les plus sombres de la démocratie ».

Les slogans, la diversité des gens présents et l’ambiance ont fini par me convaincre définitivement que l’importance de la contestation dépasse très largement le cadre d’une simple opposition au mariage zinzin. C’est aussi – avant tout ? – une France de droite qui s’est réveillée au fur et à mesure des manifestations qui se sont enchaînées. Une France qui réalise peu à peu comment elle s’est fait berner aux dernières élections présidentielles: Non, la France n’est pas socialiste, non la France n’est pas de gauche. Le 6 mai, elle a fait, sans conviction, une poussée de schizophrénie: voter Pépère pour oublier Sarkozy. Le 6 mai, la France a  » épousée  » une socialie, un peu comme à Las Vegas, on se marie vite fait, un jour d’ivresse. Depuis, la gueule de bois s’est dissipée. La France est aujourd’hui dirigée par des gens qui ont certes acquis, par les urnes, une légitimité démocratique mais ces mêmes gens, il faut le reconnaître, n’ont rien à voir avec les Français.

15 chiffres pour le comprendre :

- 72% des Français estiment  » qu’on ne défend pas assez les valeurs traditionnelles « . 9 points de plus en un an. ( TNS Sofres – Le Monde )

- 80% des Français jugent qu’il y a trop d’assistanat et que trop de gens abusent des aides sociales ( Ifop-JDD )

- 74% des Français estiment que  » La religion musulmane n’est pas compatible avec les valeurs de la société française  » ( Ipsos-Cevipof ), opinion partagée par 59% des sympathisants PS.

- 83% des Français sont favorables aux démantèlements des camps de Roms ( Ifop-Ouest France ).

- 87% des Français considèrent que  » l’on a besoin d’un vrai chef pour remettre de l’ordre « ; c’est dire si Hollande ne satisfait pas sur ce point.

- 53% des Français veulent le retour des uniformes dans les écoles ( Mingie Trend ).

- 70% des Français pensent qu’il faut que l’Etat donne plus de liberté aux entreprises ( Ifop-JDD ).

- 92% des Français sont favorables à l’instauration d’une perpétuité réelle pour les crimes les plus graves ( CSA-Institut pour la Justice ).

- 47% des Français jugent que le FN ne représente pas de danger pour  la démocratie ( TNS-Sofres-Le Monde ). Ils étaient 70% à penser le contraire en 2003.

- 70% des Français considèrent qu’il y a trop d’étrangers en France ( Ipsos-Cevipof ).

- 65% des Français estiment que la justice n’est pas assez sévère avec les  » petits délinquants  » ( TNS ).

- 56% estiment que  » l’on se sent en sécurité nulle part  » ( IFOP-JDD ), 16 points de plus qu’en 2006.

- 57% des Français ne font pas confiance aux syndicats ( Ifop-La lettre de l’opinion ). Ils étaient exactement le même nombre a leur faire confiance en 2009.

- 72% souhaitent limiter le droit de grève en instaurant un vrai service minimum dans les transports publics ( TNS )

- 65% des Français sont opposés à la dépénalisation du cannabis.

Alors, oui, si l’on reprend ces items les uns après les autres, si on les replace dans le contexte post – 6 mai 2012, si l’on repense à certains discours de Sarkozy, si l’on suit les desiderata de la greluche guyanaise, si l’on considère la montée en puissance du FN, si l’on réécoute les pseudos-déclarations triomphantes de Valls dans son combat contre l’insécurité, si l’on considère l’opposition flagrante qu’il y a entre le mariage pour tous et les valeurs traditionnelles, si l’on réentend les déclarations de Peillon ou de Duflot sur le cannabis, si, si, … On est bien obligé de rendre aux évidences: La France d’aujourd’hui est schizophrène avec un pouvoir à gauche et un pays de plus en plus ancré à droite. Hollande et sa clique ne l’ont pas compris: Hollande se vautre dans une popularité qui n’a d’égale que le socle dur de la gauche française ( 25% ).

Si elle n’est pas traitée correctement, les risques de la schizophrénie sont bien connus: à un moment ou à un autre la tête explose, le corps avec !

Corto74

 

 

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*