Politique France

Shakira, faite Chevalier des Arts & Lettres par Frédéric Mitterrand !

5 février 20120
Shakira, faite Chevalier des Arts & Lettres par Frédéric Mitterrand ! 4.50/5 8 votes

Mitterrand

 

On s’était toujours demandé ce qui avait bien pu inciter notre Navrantissime Elyséen à nommer Frédéric Mitterrand Ministre de la Culture… L’amitié affichée pour le gaillard de sa fausse chanteuse-vrai mannequin blingbling de femme suffisait-elle à expliquer ce choix saugrenu? S’agissait-il d’un énième clin d’œil à la gauche caviard ? D’un innocent petit coup de pousse à l’office du tourisme thaïlandais ? A moins qu’un lobbying efficace des mouvements de jeunesse tunisiens…

Et bien non, mauvaises langues que nous étions! On avait tout faux! La nomination de Fred avait de vraies et nobles raisons : rehausser le prestige du Ministère et de la culture française, bien mal en point il faut le dire depuis le départ d’un autre zélateur de la jeunesse, de la techno et des plumes dans le cul : l’irremplaçable Jack Lang.

Maintenant, on sait donc. Et tout devient clair, tout fait sens! Car après et entre autres Vanessa Paradis, Christophe Maé, George Pernoud (Arts & Lettres, si!), Stéphane Bern, Benjamin Biolay, Clovis Cornillac, Nagui (si, si!) et Laetitia Casta (… Ben si…) ce samedi 28 janvier, à l’hôtel Majestic de Cannes, C’est bien  Shakira, la «bomba latina» accessoirement chanteuse de boîtes de nuit, qui a été faite Chevalier des Arts & Lettres par notre cher Ministre. Une distinction ô combien méritée pour cette personnalité au «rayonnement exceptionnel sur tous les continents» comme notre cher Fred l’a si justement souligné dans son discours.

L’Ordre des Arts & Lettres… Vous savez, c’est cette distinction qui prétend honorer ceux qui «se sont distingués par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’ils ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde»…

 

 

 

 

Quel beau pays que le nôtre… Louée soit donc cette nomination exemplaire qui, et si elle ne sera sans doute pas la dernière à revêtir une telle évidence, permet d’ores et déjà à Frédéric Mitterrand d’occuper la place de choix qu’il mérite dans la longue et glorieuse histoire du rayonnement culturel français… Celle de l’endroit où l’on est prié de tirer la chasse avant de sortir!

Sic transit gloria mundi…

 

ML – La Plume à Gratter

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*