La Sélection vidéo de La Plume

Marine Le Pen : Le FN s’engage résolument contre la réforme du collège » (25 mai 2015)

26 mai 20151
Marine Le Pen : Le FN s’engage résolument contre la réforme du collège » (25 mai 2015) 5.00/5 6 votes

Image de prévisualisation YouTube

Mes chers compatriotes,
La réforme du collège portée par la paire Manuel Valls- Najat Vallaud Belkacem est une catastrophe pour l’école, pour nos enfants et donc pour l’avenir de la France.
Elle détruit les derniers vestiges de l’excellence républicaine qui permettaient à chacun, quelle que soit son origine sociale, d’accéder au meilleur de ce que le système éducatif propose.
C’est la fin programmée des langues anciennes, la mort des sections bilangues et la réduction effrayante des heures de cours consacrées aux savoirs fondamentaux.
Très concrètement, cette réforme c’est en effet moins d’heures de français, moins d’heures de mathématiques, moins d’heures de sciences, moins d’heures d’histoire.
À l’inverse, c’est l’exacerbation du pédagogisme le plus inefficace, tel qu’il était déjà mis en œuvre par l’UMP. L’heure est désormais à « l’interdisciplinarité », c’est à dire au mélange des matières, alors que les prérequis nécessaires au croisement des savoirs ne sont pas maîtrisés.
Jamais, le niveau des jeunes Français n’a été aussi bas, ce dont attestent malheureusement toutes les études.
L’écart entre les heures de cours disciplinaires et l’interdisciplinarité ne cesse de se réduire au détriment du socle essentiel des savoirs. Ce sont pas moins de 486 heures consacrées aux matières fondamentales qui vont ainsi être perdues avec cette réforme, sur l’ensemble des quatre années du collège.
Ce renversement des horaires est dramatique. On renonce à instruire pour mieux divertir… Fini le latin, le grec et la Science, place aux cours d’improvisation inspirés par Jamel Debbouze comme l’a souhaité sans rire le premier ministre lui-même.
Certes, tout le problème de l’école ne se trouve pas au collège, et c’est bien à une réforme vitale du primaire qu’il faudrait s’atteler, comme le propose le Front National, en la recentrant sur les fondamentaux, les méthodes classiques d’enseignement et en donnant un vrai statut au directeur.
Mais le collège ne saurait pour autant être bradé alors qu’il est le lieu de l’éveil des consciences et de l’éveil citoyen. C’est au collège que le choix des parcours d’avenir est le plus déterminant, selon que les élèves intègreront ensuite, au Lycée, des filières générales, technologiques ou professionnelles.
En outre, la réforme Valls- Vallaud Belkacem apparaît comme une adaptation à l’immigration massive. Avec elle, l’école de la République abandonne définitivement sa fonction assimilatrice.

L’Histoire de France y est laminée au profit de périodes ou de thèmes qui torpillent le roman national, jugé « dérangeant » par le directeur du Conseil Supérieur des Programmes. Pourtant le « roman national » n’est pas cette mythologie fantasmée dénoncée par certains, c’est simplement le long fleuve de notre Histoire en tant que Peuple, Etat et Nation.
Hélas, quand on voit qui sont les penseurs de cette réforme, on ne peut guère s’étonner d’un résultat aussi mauvais.
Alors mes amis, devant cette réforme qui prépare l’école de la « médiocrité pour tous », sape les fondamentaux au profit de lubies pédagogistes, compromet l’avenir de nos enfants et porte un nouveau coup très rude à notre identité nationale, nous ne devons pas baisser les armes.
À la différence de l’UMP qui feint de s’y opposer par opportunisme alors que toute son action éducative est allée dans le même sens : moins d’heures de cours, destruction des méthodes classiques d’enseignement, affaiblissement de l’enseignement de l’Histoire, refus de l’autorité du maître, plus particulièrement sous le mandat dévastateur de Nicolas Sarkozy, le Front National, lui, maintient la pression sur le gouvernement. Au pouvoir il inversera la politique suivie et redressera l’Ecole.
Ce n’est pas un décret d’application lâchement publié dans la nuit du 20 mai 2015 qui nous arrêtera. Cette réforme est une catastrophe pour l’avenir de nos enfants et de la la France : elle doit donc être retirée.
Le collectif Racine des enseignants patriotes va prendre une part très active dans la mobilisation des enseignants, pour que dès la rentrée prochaine le gouvernement se soumette aux revendications légitimes d’une écrasante majorité de Français.
Enfin, je vous invite à signer et diffuser la pétition contre la réforme du collège en ligne sur le site du Front National, dans l’intérêt supérieur de nos enfants et de l’école de la République ! « 

Marine Le Pen

Posté par : fnofficiel

25-05-2015

25-05-2015

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , , , ,

Une réponse pour Marine Le Pen : Le FN s’engage résolument contre la réforme du collège » (25 mai 2015)

  1. Castellani le 21 juillet 2015 à 11 h 39 min

    Tout à fait d’accord avec vous.
    Cordialement Dany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*